Play4 et GoPlay entament 2023 avec succès

Des programmes incontournables qui enchanteront les téléspectateurs par millions et de nouveaux programmes encore plus excitants. C’est la promesse faite lors de l’ouverture de la saison Play et de la nouvelle maison du divertissement Play Zuid. Et une promesse équivaut à une dette. L’année 2023 démarre en fanfare pour Play4 et GoPlay, avec des programmes réunissant près d’un million de téléspectateurs. Parmi ceux-ci, De Verhulstjes, James De Musical, Over De Oceaan et De Rechtbank qui touchent un large public très diversifié, à différents moments de la journée, sur diverses plateformes.

De Verhulstjes est l’une des émissions phare du moment en prime time. Grâce entre autre à Gert et son fameux Speedo, cette série familiale a dépassé le million : 1.006.000 téléspectateurs pour 34,1% de part de marché. La deuxième saison de James De Musical remporte également un franc succès avec 875.000 téléspectateurs (31,5% de part de marché) qui raffolent des odes musicales émouvantes et spectaculaires créées en hommage à quelques BVs. En point d’orgue, un passage au Lotto Arena pour un spectacle en direct les 3 et 4 février. Sur Play4, tout comme Nonkels après une avant-première couronnée de succès sur Streamz, Over De Oceaan a le vent en poupe et navigue sereinement vers le million : avec une moyenne de 923.000 téléspectateurs et 32,1% de part de marché, ce docu-réalité rejoint le sommet du classement en termes de chiffres d’audience. De Rechtbank est, et reste, l’un des bastions absolus de la grille de programmes. Dans sa douzième (!) saison, on peut suivre pour la première fois les sessions de la Chambre Nationale pour la Discrimination et le Racisme de l’Association Royale Belge de Football, et jeter un œil sur les coulisses du Tribunal Flamand du Sport où sont traitées les dénonciations de faits de mœurs au sein des clubs sportifs. Et c’est un succès : 820.000 téléspectateurs et 23,5% de part de marché.

Play propose également des programmes quotidiens tels que Play Café, De Tafel van Vier et Big Brother. Play Café, qui vient de démarrer, réchauffe nos soirées tout en passant en revue l’actualité. Pour continuer sur le fil de l’actualité, Gert Verhulst prend ensuite les rennes de De Tafel van Vier qui réunit en moyenne 232.000 téléspectateurs (6,3%). 340.000 téléspectateurs suivent les aventures des inconnus hollandais et flamands enfermés dans la célèbre maison Big Brother. Jan Jaap van der Wal clôture à sa manière la soirée du dimanche dans Jan Jaap op Zondag qui a réuni dès son démarrage plus de 400.000 téléspectateurs. Jan continue depuis à décortiquer l’actualité chaque dimanche soir. Le sport ne manque pas non plus en ce mois de janvier. Ainsi, Sports Late Night continue de ravir 202.000 fans de foot les samedis et dimanches. Et bientôt, l’Europa (Conference) League sera de retour. Sont également prévus dans les semaines à venir Liefdestips aan Mezelf sur GoPlay et Assisen et Tulpen uit Antwerpen sur Play4.

Source: CIM TV – Nord – nombre de spectateurs live+différé+webrating+rerun – part de marché PRA 18-54 1er visionnage – data disponible 30/01/23

Votre marque sur une de nos chaînes Play?

C’est possible! Contactez l’un de nos account managers.