ENGIE renforce sa position de fournisseur d’énergie verte grâce au content profiling d’Ads & Data

ENGIE, qui cherchait un moyen de renforcer sa position en tant que fournisseur d’énergie verte, a trouvé la solution auprès d’Ads & Data. Comment ? Via le content profiling, une technique d’analyse qui illustre le mariage parfait entre contenu et data.

Chez Ads & Data, le content profiling gagne encore et toujours en popularité. Le branded content et la data sont utilisés de manière stratégique pour permettre à la marque de maximiser l’impact de son branded content. On peut par exemple vérifier, à l’aide d’un contenu ciblé, quels groupes cibles répondent le mieux aux USPs d’un produit ou service particulier, et quel type de communication fonctionne le mieux selon la cible. Ads & Data utilise une méthode différente en fonction de la question. Le content profiling apporte donc une réponse approfondie à des questions hautement pertinentes pour l’annonceur. C’est également pour cette raison qu’ENGIE et Ads & Data apprécient leurs forces respectives.

Optimisation de la connexion avec la marque ENGIE
Afin de renforcer son positionnement en tant que fournisseur d’énergie verte, ENGIE est parti en quête de nouvelles informations au sujet des clients intéressés par le développement durable et l’énergie verte.
Afin de répondre à ces besoins, Ads & Data Brand Studio et Data Studio ont uni leurs forces pour mettre sur pied un projet de content profiling, permettant à Ads & Data de découvrir quelles cibles répondent le mieux aux USPs et produits durables et verts, et de renforcer ainsi la connexion avec la marque.

Campagne native
Concrètement, Ads & Data Brand Studio a lancé une campagne publicitaire native incluant 8 articles développés en étroite collaboration avec ENGIE. Les publics cibles d’ENGIE ont particulièrement apprécié le contenu : le temps moyen passé sur la page de chaque article est 50% supérieur au benchmark. ENGIE a également pu optimiser sa stratégie marketing et de communication autour des produits durables, renouvelables et verts grâce aux recommandations concrètes formulées par Ads & Data sur base de leurs connaissances détaillées des groupes cibles et des résultats du content profiling.

 

Un annonceur se concentre souvent sur un USP spécifique à son produit ou service, et fait immédiatement le lien avec un groupe cible (niche). Fixer ces critères à l’avance ne laisse guère de place à l’optimisation. Mais si vous écartez un ou deux de ces critères, l’impact et les informations que vous générez avec le branded content peuvent s’avérer très impressionnants.

Peter Verrept, Creative Sales Manager Brand Studio

Chez ENGIE, nous croyons fermement au pouvoir du contenu. Nous investissons énormément dans le contenu, depuis des années déjà, et nos clients sont très réceptifs. Nous avons très vite été convaincus que l’approche proposée par Ads & Data apporterait une réelle valeur ajoutée à nos investissements en publicité native. Les résultats nous ont appris énormément de choses sur nos clients potentiels.

Gaetano Palermo, ENGIE

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Vaak focust een adverteerder zich op een bepaalde USP van zijn dienst of product én koppelt hij die meteen aan een (niche)doelgroep. Door hier op voorhand al zo hard op vast te pinnen, is er amper ruimte voor optimalisatie. Maar als je één van beide even van tafel veegt, kunnen de impact en inzichten die je genereert met branded content, indrukwekkend groot zijn.

Peter Verrept, Creative Sales Manager Brand Studio

QUOTE ENGIE

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