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LinkedIn: faire de la pub sur la plateforme de média social la plus fiable

Le réseau social le plus fiable

LinkedIn est un des plus grands réseaux sociaux au monde, et très certainement le réseau professionnel le plus important. LinkedIn est également la plateforme de média social la plus fiable, qui offre aux annonceurs un environnement publicitaire sécurisé.

Les professionnels du marketing font appel à LinkedIn pour la haute qualité des données générées. Cette plateforme professionnelle permet de diffuser un contenu aux membres de LinkedIn en fonction de leurs intérêts. L’annonceur peut également coupler ses propres données avec celles de la plateforme sociale afin de cibler des prospects qualifiés ou de re-cibler ces membres pour créer des opportunités et viser l’acquisition.

Comment gérer la réputation de votre marque sur LinkedIn?

‘Do Business where Business is Done’

Avec plus de 706 millions de membres, LinkedIn dispose de la plus grande audience professionnelle au monde. En Belgique, LinkedIn a une portée de plus de 3,7 millions d’utilisateurs enregistrés.  Les gens viennent sur LinkedIn pour accéder à des compétences et partager leurs expériences. Qu’il s’agisse de lire des articles d’experts ou d’accéder à des formations professionnelles, les membres s’engagent sur la plateforme pour développer leurs compétences et leur expérience dans leur secteur. Combiné à des données détaillées sur les utilisateurs et les entreprises, vous pouvez atteindre les personnes et les équipes responsables des achats.

Un contexte judicieux

Comme indiqué précédemment, LinkedIn a été reconnue comme la plateforme sociale la plus fiable au monde pour la troisième année consécutive par Business Insider, dans leur rapport Digital Trust. LinkedIn est la plateforme numérique préférées des membres qui y investissent du temps pour construire et développer leur communauté professionnelle et leur réputation. De plus, LinkedIn génère un environnement dans lequel les consommateurs et les marques se sentent respectés et en sécurité.

Engagement optimal

Enfin, la communauté LinkedIn présente un caractère unique car ses membres choisissent consciemment de consacrer du temps à LinkedIn. Ils visitent intentionnellement la plateforme LinkedIn dans le but d’être plus productifs et performants, d’apprendre et de se développer. En conséquence, les visiteurs sont plus ouverts aux marques présentes/annonces commerciales sur LinkedIn par rapport aux autres plateformes.

Des produits publicitaires adéquats à chaque étape du processus de vente

Contenu sponsorisé

Ciblez un public très engagé par le placement de publicités natives dans le flux LinkedIn, sur tous types d’appareils (fixes et mobiles). Générez des prospects, renforcez la notoriété de marque et entretenez vos relations commerciales les plus importantes à chaque étape du processus de vente. Construisez votre public cible idéal grâce aux données de profil LinkedIn et à votre propre audience.

  • Single Image Ads: Les Single Image Ads contiennent une image unique et apparaissent directement dans le flux LinkedIn des membres faisant partie du groupe cible de votre campagne. Attirez ainsi l’attention de votre cible grâce à une image puissante et marquante.
  • Carrousel Ads: Racontez une histoire interactive qui incite les professionnels à entrer en action. Créez une série de cartes, réunies dans une annonce unique, et faites les défiler pour raconter votre histoire, afficher diverses offres ou procurer des informations à votre cible. Enchantez les décisionnaires grâce à des visuels accrocheurs qui invitent à l’interaction.
  • Video Ads: Attirez un public professionnel avec une vidéo native à chaque étape du parcours d’achat. Augmentez l’engagement des décisionnaires à l’aide d’annonces vidéo placées dans le flux LinkedIn, sur desktop et mobile. Interprétez les performances de vos vidéos et découvrez quels professionnels y réagissent. La vidéo vous permet d’attirer l’attention et d’étendre votre stratégie de contenu.

Messages sponsorisés

Envoyez des messages personnalisés aux personnes les plus importantes pour votre entreprise. Le design responsif rend votre bouton call-to-action (CTA) visible en permanence, que ce soit sur mobile ou desktop. Les emails ne sont délivrés que si les membres sont actifs sur LinkedIn. Un capping strict assure la visibilité de votre message.

  • Message Ads: Envoyez un message directement dans la boite de réception de votre prospect, sans limite du nombre de caractères, pour l’inciter à une action immédiate. Grâce au nombre limité d’annonces dans la boite de réception, votre message se démarquera à coup sûr.
  • Conversation Ads: Démarrez une conversation intéressante avec des professionnels grâce à un calendrier de conversation spécifique. Vous pouvez utiliser plusieurs boutons call-to-action pour amener vos prospects vers le bon contenu/la bonne offre. En posant des questions pertinentes, vous obtiendrai des prospects plus précieux. Apprenez-en plus dans ce ‘Best Practices Guide’.

Lead Gen Forms

Collectez des prospects de qualité via vos annonces LinkedIn grâce à l’intégration fluide de formulaires pré-remplis. Par ce biais, les informations utilisateurs des membres LinkedIn sont correctement pré-remplies. Parfait suivi de votre coût par prospect. Les Lead Gen Forms sont disponibles avec les Message Ads et le Sponsored Content.

Nos experts LinkedIn

Leen Vloemans

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Valérie Heyse

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Kristof Van Bellingen

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