Vive la TV : forte croissance des chaînes régionales et de la famille Play

Un été sportif chargé s’annonce alors que le printemps TV touche à sa fin. Et quel final! Ensemble, les chaînes Play représentent une part de marché de 21,1% (PRA 18-54), affichant ainsi une croissance de pas moins de 6% par rapport à l'année dernière. Play4 enregistre même son meilleur printemps avec une part de marché de 14,4%. Les nouveaux venus tels que De Cooke & Verhulst Show, De Bachelorette, Over De Oceaan et Big Brother ne sont pas étrangers à ce succès.

Nos chaînes d’information marquent encore des points et confirment la tendance qui se dessine depuis plusieurs années sur les chaînes régionales de De Buren : la couverture quotidienne moyenne d’ATV, TV Limburg, TV Oost et Rob TV a augmenté de 19,5% (Q1 2021 vs. Q1 2020). Réunies, les chaînes d’information touchent au quotidien pas moins d’un quart des habitants de la région, soit une moyenne de 730.000 téléspectateurs par jour. Les internautes apprécient également de plus en plus ces bastions régionaux, qui génèrent une couverture en ligne de 29 millions de vues.

Les chiffres ci-dessus prouvent que la télévision reste le média de masse numéro un et que le classique spot TV demeure capital pour construire une campagne médiatique puissante. Large couverture et impact garantis! Votre marque vise plutôt une cible spécifique? Smart AD est fait pour vous. Ce format publicitaire combine la puissance de la télévision de masse avec les opportunités de personnalisation caractéristiques des médias digitaux.

Grâce à Ads & Data, et un choix de chaînes judicieux, vous atteignez votre groupe cible en un rien de temps.

Bron: CIM TV NOORD, Q1 2021 & VRM Q1 2021