Une meilleure personnalisation des annonces grâce au Ads & Data – consent
Le consentement est un must absolu, pour plusieurs raisons, mais essentiellement pour la construction de segments et de profils qui peuvent être partagés avec nos partenaires dans le but de proposer à nos utilisateurs de la publicité personnalisée. Autrement dit, le consentement permet de connecter les données des opérateurs de télécommunications (Telenet et Proximus) et celles collectées en ligne (Play Media, Mediahuis, De Buren et VRT), au sein de l’écosystème Total Video Ads & Data.
Deux types de consentement
L’account consent est le consentement lié aux informations socio-démos telles que le genre, l’âge et la localisation. Ce consentement est demandé automatiquement lors de l’inscription en ligne sur GoPlay ou sur l’un des sites d’actualités de Mediahuis, mais également lorsque vous regardez la télévision via votre décodeur Telenet ou Proximus. Les données collectées permettent la création de segments spécifiques tels que, par exemple, ‘hommes 18-54’.
Un autre type de consentement, le behavioural consent, consiste à autoriser la collecte des comportements de lecture, de visionnage et de navigation. Cela ne concerne pas uniquement les sites web et les articles que l’utilisateur visite/lit, et à quelle fréquence, mais également les programmes tv qu’il/elle regarde via le décodeur. Ce consentement permet de créer des segments très précis tels que les foodies, les sportifs, etc.
Ads & Data – consent
L’Ads & Data – consent est construit via plusieurs ‘entrées’ (TV, laptop, tablette, smartphone, GoPlay app ou site web, ou encore sites d’actualités). Lorsqu’un utilisateur accorde son Ads & Data – consent (account et behavioural) à au moins un des partenaires Ads & Data, ces données peuvent alors être utilisées sur les plateformes des autres partenaires. Grâce à l’Ads & Data – consent, il est dès lors possible de connecter la data des opérateurs télécom à la data collectée en ligne, au sein de l’écosystème Total Video Ads & Data.
Quelqu’un qui visite régulièrement Sporza.be et qui a donné son consentement à Ads & Data concernant la data comportementale sera inclus dans le segment ‘Sport Lovers’. Il pourra ensuite être ciblé de façon très précise, lorsqu’il consulte nieuwsblad.be par exemple.
En ajoutant aux données existantes les données télécoms collectées, Ads & Data enrichit considérablement l’ensemble de son dataset. C’est unique en Belgique, et permet un ciblage encore plus précis de vos campagnes.