Un podcast digne d’une ‘marque’? Voici pourquoi !
Le média de prédilection pour cibler un public jeune
- Pas moins de 57 % des Belges écoutent des podcasts.
- Les auditeurs de podcasts les plus actifs ont entre 25 et 34 ans.
- 31% des auditeurs de podcasts découvrent un podcast via le site web ou l’application d’une marque de média flamande, soit une augmentation de 7% en comparaison avec l’année dernière.
Les podcasters sont attentifs à la publicité
Plus de 60 % des utilisateurs déclarent écouter des podcasts durant leur temps libre, et la majorité d’entre eux ne voient pas d’inconvénient à la présence de publicités ou de sponsors car ils sont conscients que cela permet de financer le podcast. Le public cible choisit ses moments d’écoute, ce qui le rend plus réceptif à la présence des marques. Étant donné que 85 % des auditeurs portent des écouteurs, vous pouvez pour ainsi dire murmurer votre message commercial directement à l’oreille de votre public cible.
Un large choix de podcasts
Context is God ! Ads & Data propose une gamme variée de podcasts. En insérant votre publicité dans le contexte adéquat, vous augmentez sa pertinence et l’engagement de votre client potentiel. En tant que régie publicitaire, nous mettons tout en œuvre pour mettre en valeur votre marque via l’un de nos podcasts. Voici quelques chiffres qui illustrent le nombre d’auditeurs.
- DS Vandaag 20 000 auditeurs en moyenne
- Achter De Schermen 25 000 auditeurs en moyenne
- De Stemmen van Assisen 45 000 auditeurs en moyenne
Source : CIM