TBWA, FamousGrey et OMcollective entrent en compétition pour le titre de Het Slimste Reclamebureau ter Wereld

Après une première édition couronnée de succès, Ads & Data réunit à nouveau la crème de la crème du monde publicitaire belge. Ce soir, environ 28 agences de publicité ont tout mis en œuvre pour remporter le titre tant convoité de Het Slimste Reclamebureau ter Wereld. Après un tour préliminaire plein de sang, de sueur et de larmes, TBWA, FamousGrey et OMcollective ont réussi à décrocher un ticket pour la finale.

En raison d’un souci de voix, le maître du quiz Erik Van Looy était malheureusement absent de ce tour préliminaire. Heureusement, il n’a pas fallu longtemps pour trouver un remplaçant digne de ce nom. Exceptionnellement, Pedro Elias – l’acolyte de Bart Cannaerts – a eu l’honneur de bombarder de questions les agences de publicité.

Avec une moyenne de 1.197.000 téléspectateurs et une part de marché de 36 % (PRA 18-54), De Slimste Mens ter Wereld – le format emblématique de Play – peut à nouveau s’enorgueillir d’être un modèle en matière d’audience. Cette marque puissante est une base parfaite pour la production d’un dérivé destiné au secteur créatif. Les agences de publicité ont ainsi l’opportunité de faire connaissance de manière ludique avec toutes les marques médias d’Ads & Data, ce qui ne peut que favoriser de futures collaborations avec Ads & Data Brand Studio.

Dans deux semaines, les connaissances publicitaires des finalistes ne seront plus testées via un écran d’ordinateur, mais en direct dans le studio de télévision de De Slimste Mens ter Wereld à Vilvorde. Le vendredi 15 décembre,  TBWA, FamousGrey et OMcollective prendront place dans l’un des fameux fauteuils oranges. Lors de cet événement en direct, les supporters de toutes les agences de publicité sont également invités à venir encourager leur favori.

Lors de la finale, Erik Van Looy jouera à nouveau le rôle de maître du jeu, comme lors d’un vrai épisode de De Slimste Mens ter Wereld. Bart Cannaerts et Jennifer Heylen complètent le jury officiel de Het Slimste Reclamebureau ter Wereld.

L’enregistrement de la finale sera disponible le mercredi 20 décembre sur le site Ads & Data. L’ensemble des agences de publicité pourra ainsi découvrir qui aura l’honneur d’arborer durant un an le titre de ‘Het Slimste Reclamebureau ter Wereld’.

 Source: CIM TV Nord – DSM 16/10-23/11/23, part de marché calculée sur PRA 18-54 live+7 / nombre de téléspectateurs 4+& invités live+7+online, analyse réalisée le 29/11/23.

Cette année, Ads & Data organise pour la deuxième fois consécutive Het Slimste Reclamebureau ter Wereld. L’année dernière, la première édition a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par le secteur publicitaire, nous sommes donc ravis de pouvoir y donner suite cette année. Le tour préliminaire a rencontré un franc succès, avec pas moins de 28 agences de publicité inscrites. Outre de nombreuses questions en rapport avec la publicité, Erik Van Looy et Bart Cannaerts nous ont également gratifiés d’une bonne dose d’humour. Nous attendons désormais avec impatience la finale qui aura lieu dans les studios de télévision à Vilvorde.

Els Vercauteren, Director Brand Studio Ads & Data