Snapchat: Profils Publics

Les Profils Publics de Snapchat existent depuis plus d’un an déjà. Ils sont un peu comparables à une page de profil d’entreprise, un point d’ancrage permanent sur Snapchat pour votre marque ou votre entreprise. Jusqu’à présent, il était possible de faire de la publicité sur Snapchat sans créer de lien vers votre Profil Public, mais les choses vont bientôt évoluer.

Quelles sont les implications pour vos campagnes?

Vous envisagez la diffusion d’une campagne publicitaire sur Snapchat après le 1er juillet 2022 ? Sachez que, désormais, chaque campagne devra être liée à un Profil Public. Concrètement, votre ad account doit être relié à un Profil Public. Notez que les campagnes déjà réservées, en cours, et qui se prolongent au moins jusqu’au 1er juillet inclus ne seront pas interrompues !

Profil Public, un point d’ancrage permanent pour votre marque

Le Profil Public est un outil gratuit qui vous permet, en tant qu’annonceur ou entreprise, de rassembler l’entièreté de vos contenus propres au sein de la plateforme Snapchat. Vous offrez ainsi aux utilisateurs de Snapchat la possibilité de découvrir votre marque de façon organique, et d’améliorer leur expérience par la mise à disposition d’un contenu de marque utile et captivant. Les Profils Publics ont été créés afin d’amplifier l’impact de votre contenu, et d’enrichir l’expérience utilisateur. Par la même occasion, vous créez du trafic organique vers votre profil.

 

Comment utiliser un Profil Public?

  • Public Stories: Utilisez le Profil Public pour partager vos Stories avec les utilisateurs de Snapchat et mettre ainsi votre marque ou entreprise en lumière.
  • Abonnement: Les utilisateurs de Snapchat peuvent s’abonner à votre profil public via la fonction de recherche, ou directement par le biais du profil même. Ils sont dès lors tenus informés chaque fois que votre marque publie de nouveaux messages ou lentilles.
  • Saved Stories: Un lieu unique pour rassembler tous vos Snaps, Stories, photos et vidéos, et ainsi les épingler pour toujours.
  • Shop: Créez un lien vers votre boutique en ligne pour permettre aux utilisateurs de Snapchat de parcourir votre offre, d’essayer, d’acheter et de payer par cette voie. Vous transformez alors Snapchat en un nouveau point de vente pour votre marque ; pratique, tant pour vous que pour les utilisateurs de Snapchat.
  • Lentilles: Un lieu de stockage permanent de toutes vos lentilles pour permettre leur découverte et leur utilisation par le plus grand nombre d’utilisateurs de Snapchat. Ce stockage permet la réutilisation ultérieure de lentilles créées dans le cadre d’une campagne spécifique. Grâce aux Profils Publics, vous rentabilisez votre investissement dans les lentilles sur le long terme. Vous avez également accès à un grand nombre de données au sujet de vos lentilles : views, plays, shares,…

Vous souhaitez apprendre à créer votre propre Profil Public? Téléchargez le guide ci-dessous.

 

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Leen Vloemans

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