Snapchat Generation Report: Découvrez la Génération Z

Le dernier Snapchat Generation Report se concentre sur les valeurs fondamentales de la Génération Z et leurs ambitions post-Corona.

Snap Inc. a récemment présenté le dernier Snapchat Generation Report. L’édition de cette année se concentre sur les valeurs fondamentales de la Génération Z, leurs habitudes d’achat, les perspectives de renouer avec leurs amis à mesure que les restrictions COVID s’atténuent et leur détermination croissante à créer un avenir meilleur, plus propre et plus durable.

Le rapport est divisé en quatre segments: shopping, communication, connexion et identité.

1. Shopping

Snap a découvert que la Génération Z souhaite vivre une expérience shopping plus immersive. La réalité augmentée (RA) en fait partie intégrante.

  • 92% des représentants de la Génération Z souhaitent se servir de la RA pour faire du shopping.
  • 55% des représentants de la Génération Z pensent que la RA leur facilite la vie quand il s’agit de faire de chouettes expériences sociales.
  • 88% des représentants de la Génération Z souhaite faire usage de la RA pour essayer du maquillage ou des vêtements.

2. Communication

La Génération Z communique différemment. Ils s’expriment de manière créative pour renforcer la connexion avec leurs amis.

  • Plus des 3/5èmes utilisent la communication visuelle pour personnaliser leur connexion.
  • Plus de la moitié ressentent les expériences de RA comme étant plus personnelles.
  • Près de la moitié accorde plus d’attention aux publicités qui intègrent des éléments de RA.

3. Connexion

Les représentants de la Génération Z sont en quête de sens et de conseils de la part de leurs amis, des marques et de la communauté dans son ensemble.

  • Près de 7/10 d’entre eux prévoient de consacrer plus de temps aux contacts individuels qu’avant la pandémie.
  • Parmi les représentants de la Génération Z socialement engagés, 70% sont 1,8x plus susceptibles de vouloir utiliser des outils de shopping en RA afin de réduire l’impact environnemental, et 2,6x plus susceptibles de discuter de problèmes sociaux et politiques depuis la pandémie.
  • Parmi les représentants de la Génération Z qui ont un contact numérique avec les marques, 70% pensent que le plus important est que les marques établissent un lien avec eux. Près de la moitié déclare se sentir plus connectée aux marques grâce à l’utilisation de Lentilles et de filtres RA ; 52% ont contacté d’autres personnes au sujet de marques qu’ils apprécient ; et 50% se sont tournés vers les médias sociaux afin d’obtenir des recommandations et l’avis de leurs amis.

4. Identité

La Génération Z revendique l’authenticité. Ils sont déterminés à explorer leur identité malgré la pression due aux attentes.

  • 67% conviennent “se tourner vers l’utilisation d’applications qui leur procurent un sentiment positif”.
  • Par rapport aux Millennials et la Génération X, la Génération Z est 1,3x plus susceptible d’avoir créé son propre GIF ou meme à partager, et 1,2x plus susceptible d’avoir créé et partagé son propre avatar numérique ou Bitmoji.