SNAPCHAT

Snap lance ‘Mes Lieux’ dans Snap Map

Avec ‘Mes Lieux’, Snapchat lance un nouveau mode d’exploration du monde pour les Snapchatters dotés de la Carte Snap. Désormais, ceux-ci peuvent découvrir plus de 30 millions de sociétés, loguer leurs propres endroits favoris, ou encore recevoir des recommandations personnalisées d’amis et de la communauté Snapchat mondiale.
my places

Loguez vos endroits favoris et voyez ce qui est populaire chez vos amis

À l’heure où nous pouvons enfin à nouveau sortir plus, Snapchat veut rendre la vie plus facile à qui veut trouver des restaurants, des magasins, des parcs et d’autres lieux intéressants à proximité. En juillet, Snapchat a commencé à déployer la fonction ‘Mes Lieux’ sur la Carte Snap.

‘Mes Lieux’ compte trois onglets : Visité, Favoris et Populaire. L’onglet Populaire est surtout intéressant parce que c’est la première fois que Snapchat se sert d’un algorithme pour faire des recommandations personnalisées qui aident les gens à découvrir le monde alentour. L’algorithme tient compte d’où vous vous trouvez, ce que vous avez déjà tagué et où ont été vos amis et d’autres Snapchatters.

Ce faisant, Snap Map se distingue d’applis plus connues comme Google Maps et Apple Maps, qui ne sont pas vraiment en mesure de vous raconter quels sont les restaurants qu’apprécient vos amis.

TechCrunch

Snapchat n’est pas capable de vous tracer un itinéraire pour vous rendre dans ce bar à sushi dans le vent, mais ça n’est pas non plus le but. Tout comme Google Maps n’est pas conçu pour vous montrer quel est le bar dans lequel vos amis se sont rendus sans vous hier soir.

Snapchat a partagé des résultats de recherche qui démontrent qu’en moyenne, ses utilisateurs sont plus enclins à s’adonner à des activités ‘post pandémiques’, ajoutant que 44 % des Snapchatters se servent de la Carte Snap pour trouver des endroits autour d’eux qui pourraient les intéresser.  Au printemps de cette année, Snapchat avait aussi déjà annoncé Layers, qui permet aux entreprises d’ajouter des informations. Il existe déjà aujourd’hui une collaboration avec Ticketmaster (achat de billets de divertissement) et The Infatuation (recos restaurant), qui fait que l’on voit apparaître des infos supplémentaires sur la Carte Snap. Plus tard dans l’année, Snapchat compte intégrer davantage encore Layers dans Snap Map et ‘Mes Lieux’.

Cela crée une mine de nouvelles opportunités commerciales !