Smart AD parvient à parfaitement toucher les cibles spécifiques pour la campagne KBC Apple Pay
On peut acheter à peu près tout via Apple Pay. Du coup, la facilité de paiement à la caisse avec la carte de paiement KBC est la proposition phare de l’enseigne bancaire. C’est possible tant sur iPhone qu’Apple Watch, ou encore sur des sites Web et dans des applis. Il suffit d’une seule pression sur le bouton Apple Pay via KBC pour payer entièrement sans contact, tant pour les gros montants que pour les petits.
C’est là une bonne nouvelle que KBC a voulu communiquer à une série de cibles bien définies. Il n’y a pas meilleur moyen pour toucher ces groupes cibles que via Smart AD. Ads & Data a mis sur pied pour KBC une campagne spécifiquement orientée sur les 18 à 40 ans, les ‘tech savvies’ et les utilisateurs iPhone. En couplant les données télécom et les données en ligne , ces cibles ont été créées entièrement sur mesure pour KBC. Trois sources de données différentes ont été agrégées pour ainsi en arriver aux groupes cibles souhaités. Ce couplage s’est produit de manière sûre et conforme au RGPD dans une salle blanche de données, où toute la data est toujours traitée et appariée anonymement.
À partir des données en ligne d’Ads & Data, un segment de données sur mesure a été créé rassemblant des surfeurs qui visitent nos sites Web sur des appareils iOS. À cet effet, il va de soi qu’Ads & Data dispose du consentement indispensable des surfeurs en question. Le segment en ligne a été apparié aux bases de données télécom de Telenet et Proximus. Dans une phase suivante, les partenaires télécom ont créé un segment de données sur mesure sur base des données d’utilisation et transactionnelles d’appareils iOS. Enfin, Telenet a aussi ajouté les données télécom standard de ‘tech savvies’. Ces trois couches de données, Ads & Data les a activées sur une campagne dans une ‘relation OU’ pour les dédoubler. Résultat ? Un groupe cible particulièrement approprié et pertinent pour la campagne KBC Apple Pay.
De tous les médias (Smart AD, digital et digital OOH) utilisés pour cette campagne, le ciblage via Smart AD était le plus poussé, et donc d’autant plus pertinent pour KBC.
Charlotte Massa, Client Lead MindsharePar le passé, nous avons déjà plusieurs fois réservé des campagnes Smart AD chez Ads & Data. Grâce à l’approche professionnelle de la régie publicitaire, la collaboration est toujours agréable et aisée, aboutissant, cette fois encore, à une campagne réussie pour KBC.
Jo De Jonckheere, Adviseur Merk en Media, KBC GroepEn savoir plus? Contactez notre Innovation Manager
