Que faut-il retenir des méthodes utilisées par Snapchat en 2022 pour capter l’attention ?

Découvrez les lentilles RA les plus populaires en 2022, les moments marquants vécus par les utilisateurs de Snapchat et les tendances à suivre en matière de voyages, de gastronomie, de mode, de divertissement et de sport.

Au cours de l’année écoulée, Snapchat a opéré sous la devise ‘Carpe Diem’. Chaque jour, des utilisateurs du monde entier ont découvert comment utiliser Snapchat pour rester en contact avec leurs amis et famille. Ils ont partagé leurs meilleurs souvenirs et leurs passions dévorantes.

Crying lens

Lentilles

En 2022, Snapchat est resté le premier acteur en matière de RA. Ce succès est dû aux lentilles Snapchat qui créent de nouvelles tendances dans le monde entier, qui se propagent ensuite via tous types d’applications. ‘Crying Face’ est LA lentille de l’année. Elle a été utilisée presque 10 milliards de fois. Parmi les autres lentilles populaires, on retrouve ‘Anime’, ‘Cartoon Kid’ ou encore ‘Shook’.

Snapchat Minions: The Rise of Gru

Divertissement

En 2022, le nombre de Stories Snap incluant un fond musical a plus que triplé. Cette tendance est vraisemblablement issue de TikTok, où la musique joue un rôle crucial. La chanson la plus utilisée est ‘Happy Birthday’ de Vitamin A. Toutefois, ‘Like Me Better’ de Lauv et ‘Yummy’ de Justin Bieber ont également été énormément entendues dans les Snaps.

Et il n’y a pas que la musique. Les utilisateurs de Snapchat ont également partagé leurs émissions de TV et films préférés, avec en tête de ceux ayant généré le plus de conversations sur les Stories Snapchat: Cobra Kai, Euphoria, Stranger Things, Hotel Transylvania, Thor Love and Thunder, Minions: The Rise of Gru et Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Snap Travel Hot Spots

Et bien plus encore

En observant les tendances des utilisateurs, une chose saute également aux yeux : les lieux touristiques ont fait l’objet d’un nombre bien plus élevé de partages sur Snapchat. La ville de Londres – avec Big Ben et la Cathédrale St Paul – est clairement très appréciée par les utilisateurs de Snapchat.

Par ailleurs, Snapchat a lancé Year End Stories, une nouvelle fonctionnalité qui propose aux utilisateurs une Story générée automatiquement sur base de leurs meilleurs souvenirs de l’année écoulée. L’option est accessible via un swipe up sur la ‘caméra’ dans l’application.

Enfin, Snapchat partage également dans son rapport les principales tendances de l’année écoulée en matière de gastronomie, mode et sport. Ils indiquent également les moments auxquels les utilisateurs de Snapchat partagent le plus de Snaps avec leurs amis.

Snap 2022 report

2022 in a Snap

Téléchargez les meilleures tendances Snap 2022. Parcourez les 10 pages de la synthèse 2022 pour en apprendre plus sur les tendances Snap de l’année écoulée.

Téléchargez le rapport

Vous souhaitez en savoir plus à propos de Snapchat? Contactez nos experts…

Leen Vloemans

Sales Product Specialist +32 474 82 57 56 Leen.Vloemans@adsanddata.be

Valérie Heyse

Sales Product Specialist +32 473 87 71 58 Valerie.Heyse@adsanddata.be