Play fait battre le cœur des Flamands plus vite en 2024

En 2023, Play a clairement opté pour le téléspectateur conscient avec une combinaison de titres connus et de nouveaux titres surprenants. Ce choix a plu aux téléspectateurs et a inspiré nos créateurs à produire encore plus de contenus pertinents, locaux et impressionnants qui ont facilement trouvé leur chemin vers nos chaînes et la plateforme numérique GoPlay.

Cela s’est traduit non seulement par de belles audiences, mais les programmes et visages de Play ont également été récompensés par de nombreux prix, notamment cinq des convoités Kastaars! pour entre autres James Cooke, De Mol et Nonkels. Mais aussi Boris, Over De Oceaan, Shalom Allemaal! et De Verhulstjes ont été récompensés en Belgique et à l’étranger. Recht Naar De Gevangenis a même remporté la prestigieuse Rose d’Or à la fin de 2023.

Poursuivre sur cette lancée
En 2024, il y aura à nouveau beaucoup de belles choses à vivre chez Play, avec des contenus locaux impactants comme le nouveau Boma’s (titre provisoire), Het Perfecte Plaatje et Bompa Bockie, dans lequel Jonas Van Boxstael, alias Bockie De Repper, vit pendant quatre semaines comme un résident au rythme de la maison de retraite, nous offrant ainsi un miroir unique.
La liste des genres originaux et nouveaux chez Play est complétée par une série de nouveaux titres qui existent également en dehors de la télévision, en ligne, mais aussi dans la vie quotidienne : faire la fête lors d’une wtFOCK-party pour Otis au MAS, ou aller en famille voir James à la Lotto Arena. Chez Play, tout est possible.

Et Play continue de se développer : les participants de De Expeditie affrontent le froid au Groenland et Celebrity Masterchef Vlaanderen revient avec une nouvelle sélection excitante de célébrités aux fourneaux. Les poids lourds de l’audience de Play, De Mol, De Verhulstjes, Blind Gekocht, De Slimste Mens ter Wereld et Over De Oceaan, auront une nouvelle saison en 2024, tout comme Niveau 4, De Rechtbank, Het Parket, Klopjacht, Scheire en de Schepping, Big Brother, Don’t Worry Be Happy et la série fictive Assisen: De Insulinemoord.

Plus que des chaînes de télévision
En tant que maison de médias et d’expériences, nous brisons plus que jamais les frontières de la télévision. GoPlay élargit encore sa portée en misant davantage sur la vidéo et l’audio. Cela se fait notamment par une série de nouveaux vidéopodcasts tels que le podcast Play Achter De Schermen.

GoPlay et Play4 diffusent quotidiennement en direct des actualités divertissantes et discutées avec Gert Verhulst depuis Play Zuid à Anvers, et présentent de nouveaux spectacles époustouflants de James De Musical en direct à la Lotto Arena. Les meilleurs amis Jani Kazaltzis et James Cooke travaillent entre-temps sur leur propre programme, dans lequel ils parcourent la Belgique en camping-car et essaient de nombreux métiers.

Nouveauté : Play Crime
En plus de la plateforme de streaming GoPlay et des chaînes Play4, 5, 6 et 7, Play Media lance en 2024 une toute nouvelle chaîne : Play Crime, une combinaison impressionnante de true crime, séries criminelles et films. En plus des séries criminelles populaires, téléfilms, thrillers et détectives, il y a bien sûr aussi de la place pour de nouveaux contenus criminels sur la chaîne, tels que les nouvelles séries The Thing About Pam et The Real Murders of Orange County ou de nouvelles saisons de Snapped, Criminal Confessions, World Most Evil Killers. De plus, des documentaires de true crime captivants sont prévus en prime time sur des affaires connues et moins connues telles qu’Oscar Pistorius, Casey Anthony, Beverly Allit et Nathasha Kampush.

Chez Ads & Data, nous réussissons comme personne à associer des marques fortes telles que Play à une utilisation intelligente des données. Nos annonceurs peuvent, grâce aux programmes de Play Media – disponibles tant à la télévision que sur GoPlay – atteindre leur public cible de manière optimale. La campagne de marque de Cristal illustre parfaitement notre approche poussée des données. Par une combinaison de données entre la télévision linéaire, la vidéo en ligne et Smart AD, Cristal a plus que doublé sa portée. Pas moins de 2,5 fois, un résultat impressionnant dont nous pouvons être fiers.

Bart Demeulenaere, CCO Ads & Data

En savoir plus?

Découvrez tous les programma’s de Play ici.

Contactez votre account manager pour plus d’info.