Njam! continue à marquer des points dans un marché en rapide évolution
La plus haute couverture en 5 ans
En 2021, njam! TV a atteint sa couverture mensuelle moyenne la plus élevée depuis 5 ans. Alors que 2021 s’annonçait comme une année très difficile, elle s’est avérée historique pour njam! En 2021, la chaîne a réalisé la plus forte audience mensuelle moyenne (30%) sur la cible PRA 18-54 depuis 5 ans.
La couverture mensuelle a atteint son point culminant en décembre, avec 2,4 millions de téléspectateurs uniques, le score le plus élevé depuis la création de njam!. Forte de programmes tels que ‘Klaar in 20 minuten’, njam! TV a réussi à toucher près de 2 millions de téléspectateurs uniques. Les premiers chiffres de 2022 indiquent que njam! poursuit sa tendance à la hausse : en janvier 2022, la chaîne a atteint une audience mensuelle de 2,5 millions de téléspectateurs uniques. Les téléspectateurs de njam ! présentent un profil jeune, actif et plus haut de gamme que le téléspectateur TV moyen.
Forte croissance en ligne
En ligne, njam! présente également de très bons résultats en 2021. Avec plus de 8 millions d’utilisateurs et 36 millions de pages vues, force est de constater que de nombreux passionnés de cuisine consultent le site web de njam! qui compte aujourd’hui pas moins de 6.000 recettes au top ! Environ 71% des visiteurs du site viennent de Belgique, mais njam.tv est par ailleurs en forte croissance chez nos voisins du nord. En effet, environ 25% des visiteurs du site web viennent des Pays-Bas.
Sur les réseaux sociaux, njam! a aussi considérablement élargi sa communauté en 2021. YouTube et Instagram, notamment, présentent une croissance significative avec une augmentation respective de 53% et 22% des abonnés en comparaison avec 2020. La newsletter mensuelle de njam!, qui rassemble les dernières actualités du monde de la cuisine, compte désormais plus de 165.000 abonnés. En outre, plus de 56.000 gourmands reçoivent chaque vendredi un mailing incluant le menu de la semaine, abondant de recettes alléchantes.
Cette croissance de toute part fait plus que jamais de njam! une plateforme de choix pour les annonceurs qui souhaitent toucher un vaste public culinaire.
Les revenus publicitaires les plus élevés depuis la création de njam!
2021 s’est également avéré être une excellente année pour njam! en termes de revenus publicitaires : avec une augmentation du chiffre d’affaires de pas moins de 42%, 2021 restera dans l’histoire comme le meilleur exercice de tous les temps ! De plus en plus d’annonceurs choisissent njam! et optent ainsi consciemment pour des campagnes 360° créatives sur mesure, où le storytelling est essentiel. Sur njam!, les annonceurs ont la possibilité de partager l’histoire de leur entreprise ou de mettre en avant les USPs de leur produit, ce qui s’avère souvent impossible lors de campagnes publicitaires classiques.
En 2022, njam! opte une fois encore pour la création de contenu et le storytelling, avec de nouveaux programmes TV alléchants et des formats vidéo en ligne permettant des intégrations de marque très qualitatives.
Curieux de savoir comment cela fonctionne? Contactez votre responsable commercial pour plus d’informations.