Nouveau! Les Snap Commercials sont à présent disponibles en Belgique

Les Commercials, le produit vidéo premium non ‘zappable’ de Snapchat, est désormais également disponible en Belgique, qui devient l’un des premiers pays partenaires. La solution idéale pour générer une couverture additionnelle à celle de votre campagne TV!

Les Snapchat Commercials ont rencontré un énorme succès au Pays-Bas et en France cette année. Cette nouvelle option commerciale a non seulement contribué à accroître la notoriété des marques, mais également à générer une couverture TV additionnelle.

Publicité vidéo premium

L’une des forces des Snapchat Commercials, ces publicités vidéo verticales de six secondes diffusées avec le son entre les contenus disponibles sur Snapchat Discover, est d’être non ‘zappables’. Il est par ailleurs possible d’utiliser des vidéos plus longues, d’une durée maximale de trois minutes (Extended Play Commercials). Les six premières secondes de la vidéo sont alors non ‘zappables’. Ces Commercials ne sont proposées aux utilisateurs de Snapchat qu’au sein de l’environnement Discover.

Snapchat Discovery a été lancé en 2015 avec, à l’origine, un contenu vidéo exclusivement international. Cependant, depuis 2020, l’offre inclut également des contenus en néerlandais produits par des partenaires agréés, offrant ainsi à l’annonceur la certitude que son message soit diffusé au sein d’un contexte approprié pour sa marque.

Chaque mois, plus de 40% des utilisateurs belges de Snapchat visionnent du contenu Discovery via l’app. En comparaison avec l’année dernière, le temps de visionnage quotidien du contenu Discovery a augmenté de 35%.

Des résultats probants

Utiliser les Snap Ads et Snap Commercials en combinaison génère de meilleurs résultats. En ajoutant les Snapchat Commercials à votre campagne habituelle de Snap Ads, vous garantissez un impact supérieur pour votre marque. La recherche montre de plus que cette combinaison entraîne une augmentation de la notoriété de la pub (2,3x) et de la marque (4,9x) en comparaison avec une campagne basée uniquement sur les Snap Ads.

Bien qu’aucun chiffre concret ne soit encore disponible, les annonceurs Néerlandais et Français utilisent les Commercials afin de générer une couverture additionnelle (incremental reach) à celle de leur campagne TV. À cette fin, ils réutilisent leur spot-tv ou vidéo existant.

Spécifications et ciblage

Les Commercials présentent deux variantes : publicité non ‘zappable’ de six secondes ou Extended Play Commercial d’une durée maximale de trois minutes. Tout comme les Snap Ads classiques, les Commercials vidéos sont des annonces verticales (9 :16). Les Commercials sont l’outil parfait pour augmenter la notoriété publicitaire et atteindre les objectifs fixés en matière de nombre de vues. On peut de plus y ajouter un lien vers un site web, une lentille de Réalité Augmentée ou une vidéo plus longue sur Snapchat. Les options de ciblage habituelles proposées par Snapchat s’appliquent ici aussi.

Téléchargez le one-pager

Introducing Commercials in Belgium

Télécharger ici

Envie de plus d’infos? Contactez nos experts…

Leen Vloemans

Leen Vloemans

Sales Product Specialist +32 474 82 57 56 Leen.Vloemans@adsanddata.be

Valérie Heyse

Sales Product Specialist +32 473 87 71 58 Valerie.Heyse@adsanddata.be