Le magazine lifestyle Billie opte pour la ‘SustainaBilliety’!

Le 5 juin, Billie – l’offre lifestyle 360° proposée par Het Nieuwsblad, De Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg – modifie son nom pour une édition unique, 'SustainaBilliety'. L’objectif est d'attirer l'attention sur la durabilité, un thème très actuel et important, tant pour les consommateurs que pour les annonceurs.

En peu de temps, Billie a réussi à conquérir le cœur des lecteurs mais aussi celui des annonceurs. Le secret? Son identité propre. Billie aspire non seulement à partager des conseils lifestyle mais souhaite également se rendre ‘utile’. L’âme du magazine réside dans son approche axée sur le service: le contenu de Billie doit être accessible au lecteur à tout moment de la journée, sous n’importe quel format et sur tout type d’appareil. En plus de la version imprimée du journal, Billie est également disponible en ligne via l’édition mobile, des vidéos, des podcasts et des newsletters.

L’édition ‘SustainaBilliety’ est entièrement consacrée à la ‘durabilité’. Forte de ses 28 pages de contenu, cette édition spéciale de Billie transmet des valeurs importantes auxquelles les annonceurs sont très heureux d’associer leur marque. Le numéro s’est en effet vendu en un rien de temps : pas moins de 16 annonceurs ont souscrit à ‘SustainaBilliety’.

Billie, avec ‘B’ comme Bonne conscience
Afin d’augmenter l’implication de son public, le magazine lifestyle opte résolument pour des sujets pertinents qui permettent l’interactivité. Billie souhaite ainsi offrir ce petit truc en plus et gagner en importance auprès de ses lecteurs. La version ‘SustainaBilliety’ en est un bon exemple. Cette édition se concentre sur l’importance de la durabilité. Comment trouver le bon équilibre entre humanité, environnement et économie? Une question importante grâce à laquelle Billie souhaite amener ses lecteurs à prendre conscience de l’importance de mener une vie plus durable.

Publicité intelligente
Le caractère cross-média du magazine séduit de nombreux annonceurs car Billie parvient à toucher son public cible un peu partout. Par exemple, le Brand Studio d’Ads & Data s’est associé à de nombreuses marques bien connues pour proposer des publireportages fascinants et inspirants pour le lecteur. Cela offre un bel échantillon de contenu natif.

C’est ainsi que C&A a conclu une collaboration cross-média avec Billie pour mettre à l’honneur les vêtements durables.

C&A souhaite favoriser la durabilité, pour tous. C’est donc avec plaisir que nous collaborons avec un média qui adapte son titre pour transmettre le message précis que nous définissons comme notre valeur fondamentale. Nous apprécions aussi beaucoup la touche d’humour du jeu de mot car, après tout, notre communication autour du développement durable se veut aussi positive, moderne et surtout légère. Le moment ne pouvait pas mieux tomber: au début de notre campagne estivale dans laquelle la collection de maillots de bain recyclés tient une place importante. Le contenu natif de Billie fait le lien entre notre message et la campagne en cours en TV et sur les réseaux sociaux. Ils se renforcent l’un l’autre. Cela fait un moment que le mix cross-médias est devenu indispensable. Nous nous associons volontiers au média ‘magazine’ quand il s’agit de créer un climat de confiance. Et Billie y est parvenu en peu de temps. L’engagement y joue un rôle majeur, et la durabilité est un sujet qui donne priorité à l’engagement. Nous voulons que tout le monde sache qu’il n’est pas nécessaire de payer plus cher pour des tenues à la mode et durables.

Sven Verresen, Media, PR, Events & Partnership Specialist C&A België-Luxemburg

La prise de conscience de votre style de vie et de toutes les choses qui vous entourent est un sujet très actuel. La rédaction est bombardée de toutes parts par le thème de la durabilité: demandes spontanées lors des sondages effectués auprès des lecteurs, profusion de communiqués de presse, échanges de courrier avec nos lecteurs sur le sujet. Même nos propres rédacteurs s’y attèlent, tant dans le cadre du travail que dans leur vie privée. Le fait que les marques lifestyle aient également grand besoin de ce contenu augmente d’autant plus la pertinence d’une édition spéciale telle que ‘SustainaBilliety’. Il s’agit de notre avenir, C’EST l’avenir.

Greet Vanderhoeven, Chef Billie

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Contactez Peter Verrept, Creative Sales Expert Brand Studio par mail: Peter.Verrept@adsanddata.be.