La RA transforme l’expérience shopping

En créant de nouvelles expériences virtuelles et en permettant aux utilisateurs de Snapchat de découvrir, d’essayer et d’acheter des vêtements, des accessoires et des produits de beauté, ou encore de visualiser des articles déco et autres produits en situation dans leur propre foyer – où qu’ils soient dans le monde – la réalité augmentée modifie l’expérience shopping.

Quoi de neuf pour les marques?

Création

Le nouveau Snap 3D Asset Manager simplifie le développement et la gestion des créations 3D. Grâce à la technologie de traitement d’image RA, les marques de vêtements sélectionnées peuvent utiliser des images produits déjà présentes dans leurs catalogues afin de créer des lentilles RA. Ce processus ne requiert aucun élément 3D, la création des expériences RA se fait dès lors plus rapidement et à plus grande échelle.

Se distinguer grâce à Dress Up

Dress Up, une toute nouvelle fonctionnalité offerte aux utilisateurs de Snapchat, utilise la RA pour réunir en un endroit unique le meilleur de la mode et proposer des séances d’essayage de créateurs, de détaillants et de marques de mode. Dress Up est d’ores et déjà disponible dans le Snapchat Lens Explorer. Pour profiter de Dress Up, il vous suffit de publier vos Lentilles Shopping RA sur le Profil Public Snapchat de votre marque, gratuitement.

Essayages virtuels

Avec le Kit Camera pour Shopping en RA, Snapchat met une nouvelle fois sa technologie RA à disposition afin de pouvoir tester et visualiser les produits directement dans les applications mobiles 3D. Les partenaires sélectionnés transforment ainsi le parcours d’achat de leur public en proposant des essayages virtuels sur leurs pages produits dans les applications iOS et Android.

Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir l’évolution de l’expérience shopping sur Snapchat :