Gazet van Antwerpen s’associe à ATV: en ligne, les médias d’information anversois unissent leurs forces

Dimanche soir, depuis chaque recoin de la ville, les Anversois ont pu apercevoir un mystérieux pont lumineux sur l'Escaut. Pour un vrai pont il faudra patienter encore un peu, mais avec ce coup de pub les rédacteurs de Gazet van Antwerpen et ATV annoncent déjà la construction d’un pont journalistique entre la rive gauche et la rive droite.

Le spectacle lumineux était visible de loin, du centre jusque dans les différents quartiers de la ville, annonçant la nouvelle collaboration entre les deux médias d’information de la ville, Gazet van Antwerpen et ATV.

Les deux médias d’information anversois proposent désormais un site d’actualités et une application uniques, pour et sur Anvers. Les rédactions continuent à travailler de manière indépendante, mais réunissent le journalisme régional en ligne en un lieu unique. Gazet van Antwerpen opère depuis la rive gauche et ATV depuis la rive droite. En ligne, toutefois, ils construisent un pont journalistique au-dessus de l’Escaut.

Afin d’assurer le bon déroulement de cette coopération, les city reporters de Gazet van Antwerpen disposeront également d’une petite base d’opérations sur la rive droite, au sein du bâtiment d’ATV.

Le bourgmestre Bart De Wever et le ministre des médias Benjamin Dalle ont inauguré officiellement le site et l’application ATV/GVA dans le studio de la rédaction d’ATV, lundi après-midi à 14h30.

De nos jours, il est important qu’une application centrée sur l’actualité puisse relater les événements locaux et mondiaux par des articles écrits et des photos, mais aussi des vidéos et du matériel audio. Avec les collègues d’ATV, nous rapportons les informations en direct tout en renforçant le contexte par l’image. Cela fait de nous l’application n°1 pour tous ceux qui veulent savoir ce qui se passe à Anvers.

Frederik De Swaef, Rédacteur en Chef GVA

Chez ATV, nous ne manquons pas d’ambition et avons par ailleurs une énorme envie de collaborer avec nos collègues de Gazet van Antwerpen afin de développer la plateforme en ligne la plus puissante de la région d’Anvers. Au cours des dernières semaines, j’ai noté un enthousiasme très élevé des deux côtés. Nos journalistes publient des images en direct sur gva.be et les présentateurs du journal auront prochainement l’occasion de recevoir des invités, le matin, pour parler de l’actualité. GVA et ATV assurent ainsi un approvisionnement constant en infos en provenance de la région anversoise.

Hans Hellemans, Rédacteur en Chef ATV