Coupe du Monde en RA sur Snapchat

La Coupe du Monde de football 2022 au Qatar sera l’événement sportif le plus regardé et vécu au niveau mondial. Pour la première fois, elle ne se déroulera pas en été, mais bien en hiver! L’intérêt des fans et des annonceurs ne s’en verra cependant pas diminué. Au contraire !

2022 s’avère être une année record en matière de football au niveau mondial : du Championnat d’Europe féminin en Angleterre en juillet dernier à la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar, en passant par la préparation de la Coupe du Monde féminine de l’année prochaine en Australie et Nouvelle-Zélande et la finale de la Ligue des Champions,… C’est une année fantastique pour les fans de football.

La finale de la Coupe du Monde se jouera le 18 décembre, en pleine période de Noël ! Les différents championnats vont attirer énormément d’attention, ce qui profitera aux annonceurs. La Coupe du Monde 2022 devrait toucher 3,5 milliards de personnes et engendrer plus de 5 milliards de dollars de dépenses publicitaires. La lutte pour attirer l’attention du téléspectateur sera tout aussi féroce que sur le terrain.

Tout est centré sur l’expérience: vivre les exploits sportifs de son équipe, regarder les matchs entre amis,… et la RA joue un rôle central dans l’expérience vécue par les fans, que ce soit à la maison, chez des amis, au bureau avec les collègues, dans les transports en commun, au café ou en direct du stade.

  • 77% des utilisateurs de Snapchat qui utilisent la RA dans le cadre du sport déclarent qu’une expérience de RA n’a rien à envier à une expérience en direct du stade.
  • 69% des utilisateurs de Snapchat déclarent que le partage de contenu sur la plateforme rend l’expérience autour de la Coupe du Monde encore plus agréable.
  • 95% apprécient vraiment de regarder du contenu lié au sport sur Snapchat, parce qu’il est plus amusant de faire la fête entre amis.
  • 58% des utilisateurs de Snapchat sont intéressés par les expériences de RA en direct proposées par les marques.

Il n’est donc pas surprenant que le fandom considère Snapchat comme l’un des endroits favoris où vivre le sport entre amis.
Vous souhaitez associer votre marque à la Coupe du Monde en RA ?

Contactez nos experts…

Leen Vloemans

Leen Vloemans

Sales Product Specialist +32 474 82 57 56 Leen.Vloemans@adsanddata.be

Valérie Heyse

Sales Product Specialist +32 473 87 71 58 Valerie.Heyse@adsanddata.be