Campagnes Memostick réussies pour Fairebel et Gamma/Histor

La créativité joue également un rôle important en matière de publicité presse et le ‘memostick’ en est le parfait exemple.

Le memostick – une pub semblable à un post-it collé en une du journal – se prête parfaitement à la promotion d’une activation. C’est ce qu’ont fait Fairebel et Gamma/Histor.

Memostick Fairebel

Activation réussie pour Fairebel

Fairebel a choisi d’offrir un bon de réduction pour une bouteille de lait entier. La position du memostick en première page du Nieuwsblad, combinée à une offre limpide, a permis à la campagne de se démarquer (63 % des lecteurs ont identifié le memostick*). En outre, suite à la campagne, les lecteurs ont clairement manifesté leur intention de se rendre en magasin (46 %*). Fairebel est également très satisfait du taux de remboursement atteint de 4,7%.

*Source : Baromètre d’impact Ads & Data

Memostick Gamma en Histor

Impact positif sur la reconnaissance de marque pour GAMMA et Histor

GAMMA et Histor ont également choisi un coupon de réduction afin de promouvoir la peinture Monodek Revolution de Histor. La campagne presse a reçu la très bonne note de 8,1. Le memostick a permis d’attirer l’attention sur la marque et d’influencer positivement l’image de Histor. On observe également un impact positif sur la reconnaissance de marque. 3 personnes interrogées sur 4 ont déclaré reconnaître la marque (contre 45 %* au sein d’un échantillon général). 79 % ont même indiqué qu’ils étaient susceptibles ou plus que certains de se rendre chez GAMMA pour utiliser le coupon.

*Source : Baromètre d’impact Ads & Data

Les deux campagnes ont donc obtenu de bons résultats à chaque phase du processus marketing, de la Reconnaissance à l’Action en passant par la Considération !

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Catherine Mathieu

Catherine Mathieu

Product manager +32 475 35 75 05 productmanagement@adsanddata.be