Boostez vos ventes et sponsorisez De Slimste Mens comme l’a fait SUPER 8

Que le sponsoring a un impact sur la notoriété de marque, ça nous le savions déjà. Cependant, la Brasserie Haacht est la preuve vivante du fait qu’il stimule aussi vos ventes. Et voici pourquoi !

Grâce à un partenariat réussi avec De Slimste Mens, la Brasserie Haacht a réussi à toucher pas moins de 72,3 % de son public cible. Au total, près de 4,3 millions de Flamands ont vu la campagne pour la bière SUPER 8. En combinant intelligemment différents touchpoints en plus du branding ‘always-on’, SUPER 8 a vu le volume et le chiffre d’affaires en retail atteindre des sommets sans précédent.

Comment la Brasserie Haacht est-elle parvenue à de tels résultats mémorables ?

C’est simple : en poussant les choses un rien plus loin et en déployant une campagne remarquable de A à Z.
Début septembre, SUPER 8 a eu l’occasion de jouer un rôle de figurant dans la bande d’annonce de lancement follement populaire deDe Slimste Mens ter Wereld’, pour ensuite apparaître autour de chaque épisode, pendant 10 semaines, avec 10 billboards marquants et un bouton de pause. Résultat ? Une audience TV maximale !

Sur les médias sociaux, SUPER 8 a réussi à traduire les billboards en des variantes ludiques afin d’attirer une audience complémentaire plus jeune.

SUPER 8 a les quiz fermement ancrés dans les gènes. Dans Play Zuid, la Brasserie Haacht a parrainé la quête de la Slimste Ploeg ter Wereld (DSPTW). Le brasseur a toutefois encore poussé les choses un peu plus loin en exploitant au maximum une licence de communication dans des supermarchés comme Delhaize et Carrefour, entre autres.

Curieux de découvrir le résultat final de cette campagne ?
Visionnez la case video ici et laissez-vous inspirer !

« En opérant avec la licence de communication, les possibilités créatives nous ont permis, outre l’impact de la bande d’annonce de lancement et du billboarding classique, de construire la notoriété de marque (ATL + social), l’ expérience consommateur (DSPTW) et l’activation (horeca et retail) de SUPER 8. Tout ne tourne pas uniquement autour de ce moment TV précis. C’est justement là que se situent les opportunités uniques et sympas en tant qu’annonceur. Avec le succès à la clé ! »

Karen Cumps, Brand Manager SUPER 8

Pour des campagnes à succès et des chiffres d’audience spectaculaires (1.223.000 téléspectateurs par épisode en moyenne), une seule adresse : De Slimste Mens ter Wereld.

Cela vous inspire-t-il ? Envie d’en savoir plus sur un partenariat avec De Slimste Mens ter Wereld?

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