Bol.com et Billie vous promettent un ‘holly jolly Christmas’

Ads & Data et bol.com ont collaboré afin de mettre sur pied une campagne unique visant à offrir à chacun un Noël magique. À l’occasion de Noël, ‘le magasin pour tout et tous’ a tout à offrir, ou pour être plus exact, propose une gamme complète pour garantir un déballage ‘en avance’ et ‘en grand’. Ads & Data Brand Studio a concocté une campagne cross-média avec, en vedette, le magazine lifestyle Billie.

Pour bol.com, Noël n’arrive jamais assez tôt. C’est pourquoi Ads & Data Brand Studio ‘a fait tinter ses grelots’ pour créer un partenariat éditorial avec Billie. La collaboration s’est déroulée en deux phases. Le magazine lifestyle a tout d’abord lancé un concours visant à faire gagner un vrai Relooking de Noël pour la Maison. La participation se faisait tout simplement via la page kerst.billie.be sur laquelle les fans de Noël étaient invités à expliquer pourquoi ils méritaient de gagner une maison entièrement décorée sur le thème de Noël. Ouvert pendant deux semaines, le concours a rencontré un franc succès, tant du point de vue éditorial que natif. Billie a publié de façon anticipée plusieurs éditoriaux de Noël, suivis d’une page d’appel et d’un CTA sur sa page Instagram. La campagne incluait par ailleurs des intégrations dans les newsletters de Billie et des sites web des journaux de Mediahuis. Et, cerise sur le gâteau de Noël, les chaînes Play ont diffusé un spot créé sur mesure, arborant un co-branding Billie/bol.com.

Au cours des différentes phases, Billie a publié des doubles pages natives créées sur mesure pour bol.com, ainsi qu’un article natif complété au fur et à mesure des phases par des articles pertinents, permettant de conserver la campagne en action et de maintenir l’attention du public.

Au cours de la deuxième phase, 3 gagnants issus de pas moins de 1.763 inscriptions se sont vus offrir un inoubliable Relooking de Noël pour la Maison. Les gagnants ont été présentés dans une série de portraits éditoriaux parus dans Billie et ont également été invités à jouer le rôle principal dans un ‘reveal spot’ visible non seulement sur les chaînes Play mais également sur les sites web des journaux de Mediahuis, dans l’article natif et sur GoPlay.be.

Avec cette campagne, bol.com prouve qu’ils sont incontestablement ‘le magasin pour tout et tous’ et que, cette année encore, Noël ne commencera vraiment qu’avec l’ouverture d’un colis bol.com.

Ads & Data fait tout son possible pour trouver la correspondance parfaite en fonction de ses marques, titres et groupes cibles. Le cas bol.com est un bon exemple de partenariat cross-média gagnant-gagnant pour toutes les parties. Grâce à ce concept puissant, nous avons réussi à toucher, activer et inspirer notre groupe cible commun. Ajoutez à cela la puissance et la portée des canaux médias en portefeuille chez Ads & Data, et naît alors une campagne percutante comme celle de bol.com.

Els Vercauteren, Brand Studio Ads & Data

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