Billie, notre nouvelle proposition lifestyle à 360° : une seule plateforme, une seule couverture et une seule ‘gueule’ uniques : Billie !

Plus qu’un magazine.

Billie promet d’être bien plus qu’un simple magazine lifestyle et pourra être consommé via différents supports : en print, en ligne, par voie mobile, dans un podcast, dans des newsletters et en vidéo. Billie cherche ainsi à signifier quelque chose pour ses lecteurs : à servir de fil conducteur pour les aider à faire des choix dans le tohu-bohu quotidien. Le cœur de son action se fonde dès lors sur une approche orientée services : le contenu de Billie doit être accessible au lecteur à chaque instant de la journée, quel que soient l’appareil et le format.

En outre, des liens de shopping directs sont régulièrement intégrés pour permettre au lecteur, s’il est intéressé par un produit spécifique rencontré durant sa lecture, de faire son shopping sans plus attendre.

Un contenu intelligent et une approche interactive.

Le service que veut offrir Billie va de pair avec la relevance : on aborde des thèmes pertinents doté d’une petite couche d’interactivité pour impliquer le lecteur dans le contenu. Par exemple en lui proposant des sondages et des tests. Des analyses SEO approfondies permettent par ailleurs de mieux comprendre ce qui fait perdre le sommeil aux consommateurs. Elles déterminent la direction à prendre dans le développement des thèmes, le lifestyle servant toujours de point de départ central. Chaque semaine, Billie propose des rubriques récurrentes traitant de la mode, de l’alimentation, de l’équilibre entre le travail et la vie privée, de la beauté, de la maison et de la décoration, ou encore du sexe et des relations, et ce, de façon réfléchie et détaillée.

Greet Vanderhoeven, Chef Billie : « Pour encore une fois le dire avec le B de Billie : Billie ne veut pas seulement partager de l’inspiration lifestyle, mais aussi être Bon à tout faire – dans le bon sens du terme, bien sûr ! Par exemple, Evi Hanssen ne se borne pas à écrire une chronique Billie ; on peut aussi en discuter avec elle sur Instagram et écouter son podcast Billie. Billie ne couvre pas seulement les relations en général. En ligne, on peut remplir de petits tests psychologiques pour en apprendre plus sur soi. Ou encore, si vous voyez un vêtement, un meuble ou un produit de beauté qui vous plaît, vous pouvez immédiatement retrouver en ligne où et comment vous les procurer. »

Publicité

Billie offre une audience nationale, le magazine étant régionalisé 7 fois par an. Le magazine de presse quotidienne fournit quelque 734.230* lecteurs par semaine et s’adresse aux femmes âgées de 18 à 54 ans, aux PRA et aux familles avec enfants. Dans Billie, la publicité peut tout aussi bien se faire en print, sur le site Web, par voie mobile et dans les newsletters que via des campagnes natives, en vidéo ou dans les podcasts. En janvier 2021, l’audience mensuelle globale de nos sections lifestyle s’élevait d’ailleurs à 1.303.092 utilisateurs réels.

 

Ilse Baele, Marketing Manager B2B : Nous sommes convaincus qu’avec Billie nous pouvons offrir aux annonceurs des différents secteurs lifestyle une proposition lifestyle intéressante et de qualité. Le caractère multimédia et l’opportunité de relier une marque à une nouvelle enseigne lifestyle de manière créative font de Billie un média idéal pour tout annonceur à la recherche de la bonne formule pour transmettre son message, de façon crédible, à un public féminin jeune et attractif. »

Billie, what’s in a name?

Billie  est Boute-en-train, Brillantissime,  Bold and Beautiful,  Queen B et Billie Eilish. Billie est Brave et a toujours un plan B : rêver de Beaux rêves Bleus et puis les réaliser. Billie Brasse et Braise, de Breakfast à Bio. C’est le Béaba de l’intérieur comme de l’extérieur, à lire dans sa Baignoire comme dans son Boudoir. Billie développe ses Biceps, mais aime aussi être Belle. Billie cherche à Bouleverser, à être au fait de ce qui fait le Buzz et Brasille. Billie Bouillonne de vie, d’inspiration.

LDV United cosigne la campagne B2B qui, à partir du 15 mars, sera diffusée en radio, TV, OOH, social, print, AdWords et publicité vidéo.

Vous avez des questions concernant Billie ? Alors, contactez :
Ilse Baele
Marketing Manager B2B
ilse.baele@mediahuis.be