Avec le ‘Quality Read’, Ads & Data Brand Studio répond au besoin des annonceurs qui optent pour la publicité native

Suite à la demande croissante des annonceurs, Ads & Data Brand Studio mise de plus en plus sur la publicité native, les récits collant au plus près de l’ADN de nos marques média, des valeurs de marque de nos partenaires et des intérêts de nos lecteurs. Via les publicités natives, un annonceur est à même, au sein de l’environnement de confiance de nos titres d’information, de transmettre à nos lecteurs des récits captivants, orientés solution, dans le but de capter l’attention du lecteur et d’engager ce dernier. Pour mesurer cela, Ads & Data Brand Studio lance le ‘Quality Read’ : une garantie ’100 % lu’ pour l’annonceur.

La force de la publicité native dans un contexte d’information

La publicité native est une méthode qui aide les annonceurs à proposer leur récit au public visé de façon quasi rédactionnelle. C’est un mode publicitaire qui peut être exploité via différents canaux : en ligne, via la vidéo ou en print. Sur les sites d’information, cela signifie que le lecteur se voit proposer des ‘publicités natives’ sous forme d’articles d’actualité ou de vidéos, dans la forme et la fonction d’actualités éditoriales.

Pour permettre aux annonceurs de découvrir la puissance de la publicité native au sein des titres des marques d’information de qualité dans le réseau Ads & Data, Brand Studio lance l’e-book ‘Native Advertising & Quality Read’. Des études ont en effet démontré que faire de la publicité native dans le contexte de marques d’information premium permet clairement de générer plus de confiance de la part du consommateur envers l’annonceur. Nos titres Mediahuis (De Standaard, Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg) sont les supports principaux de ce type de publicité. Chez Ads & Data, l’annonceur se verra assurer à partir du 1er janvier 2023 que ses articles natifs seront bel et bien lus grâce à la mise en place du ‘Quality Read’.

QR = 100 % d’attention garanti

Les clics qualitatifs ne cessent de prendre de l’importance pour les annonceurs. Le ‘Quality Read’ garantit que le consommateur a bel et bien vu le message. Ainsi, les annonceurs ne paient que pour des vues qui débouchent sur des articles lus à 100 %.

Les nouvelles technologies font qu’il est possible de mesurer avec précision. Grâce à une version renouvelée et améliorée du logiciel de serveur de publicité et aux possibilités de mesure du comportement de lecture par page, les annonceurs ne paient que pour les lecteurs qui ont lu l’article dans son entièreté. C’est ce qui permet d’offrir le ‘Quality Read’, soit la garantie ‘100 % lu’.

Les annonceurs qui optent pour le ‘Quality Read’ paient uniquement par lecteur qui lit le récit pendant au moins 15 secondes et qui a lu 100 % de la page ou qui, en cliquant sur le bouton du call-to-action, ressort du site. Il s’agit là de critères clairs fournissant des résultats limpides. Après coup, les annonceurs reçoivent en outre un rapport détaillé reprenant de précieux insights de campagne qui pourront être exploités par la suite dans d’autres campagnes natives.

« Ads & Data Brand Studio veut garantir aux annonceurs et partenaires que leurs récits seront transmis au bon public, et ce, de façon qualitative. En tant qu’experts en contenu, nous garantissons les bons contenus et laissons notre créativité s’inspirer de la multitude de données dont nous disposons en interne. C’est de là que vient notre engagement de ne facturer que les lecteurs ayant lu un article à 100 %. »

Els Vercauteren, Creative Concepts Director Ads & Data Brand Studio