Ads & Data conforte sa position de leader en matière de data avec la toute première campagne DS XTR

Il y a quelques semaines, Ads & Data Brand Studio lançait ‘DS XTR’, une nouvelle signature pour les campagnes natives premium à paraître dans De Standaard. Pionnier en matière de data, Ads & Data profite maintenant du lancement de ‘DS XTR’ pour mettre en avant ses connaissances et son expertise. La campagne comporte deux volets, B2C et B2B, dont le contenu paraît non seulement en ligne mais également dans la version papier du quotidien. Le podcast ‘Over Morgen’, axé sur la data et la vie privée, complète le contenu native créé par Ads & Data.

Ads & Data se démarque
Ads & Data Brand Studio estime que De Standaard et les entreprises qui, fortes de leur leadership éclairé, donnent le ton, peuvent s’enrichir mutuellement sous le dénominateur ‘DS XTR’. Et la régie donne le bon exemple en lançant une campagne in-house, centrée sur la data, dans le plus grand quotidien de Flandre. De Standaard étant par ailleurs le titre le plus sélectif sur les classes sociales supérieures (SG 1-2), le contenu publié sous le label natif ‘DS XTR’ est assuré de toucher un large éventail d’acteurs de l’industrie.

Actuellement, la data est considérée comme l’atout le plus important. Les Facebook et Google de ce monde s’en servent abondamment, mais c’est aussi le cas d’Ads & Data, première régie en Europe à unir les forces des éditeurs, des diffuseurs et des entreprises de télécommunications. L’énorme quantité de data collectée grâce à cette collaboration confère à la régie nationale un positionnement unique. Plus tôt cette année, cela a d’ailleurs permis la création de ‘l’écosystème Total Vidéo Ads & Data’, qui met en connexion le monde de l’online et celui des décodeurs. En misant sur l’innovation et en ne refusant jamais de s’attaquer aux questions délicates, Ads & Data marque de son empreinte le monde publicitaire belge. Il va sans dire que la vie privée des consommateurs revêt toujours une importance capitale.

De la presse écrite au podcast: point de vue sur l’avenir de la data
Afin d’approfondir son travail autour de la data, Ads & Data s’associe à De Standaard, une marque puissante et fiable. Ceci concerne tant le consommateur que l’annonceur. Les articles natifs qui paraissent dans la version papier du journal sous le label ‘DS XTR’ peuvent également être lus en ligne et bénéficient chacun d’un dérivé B2B sur le site d’Ads & Data. Ainsi, les professionnels du marketing apprennent entre autres comment la sphère publicitaire gère les risques liés à la protection des données, ou comment créer des segments pertinents.

Afin de mieux comprendre la complexité de la data, quoi de mieux qu’un podcast. Dans ‘Over Morgen’, l’animateur Thomas Smolders, blogueur et auteur – révélé par De Computerclub – s’entretient avec des experts. Durant 3 épisodes, il cherche des réponses au sujet de la data et de la vie privée. Dans le premier épisode intitulé ‘Facebook et Instagram m’espionnent-ils secrètement ?’, les consommateurs en découvrent davantage au sujet du traitement de la data par les plateformes médias. L’utilisateur en apprend également plus sur les do’s et don’ts en matière de vie privée en ligne. L’épisode ‘Netflix peut-il prédire vos préférences ?’ abordera en détails la publicité personnalisée, et les bénéfices associés. Le dernier épisode, ‘TikTok aide-t-il les jeunes accros au shopping ?’ se concentre sur la façon dont les médias sociaux influencent la vie de nos enfants, et sur la façon dont les parents peuvent davantage sensibiliser leur enfant aux médias.

“À travers notre propre campagne DS XTR, nous pouvons nous distinguer d’une manière sans précédent en partageant notre vision de la data et les enjeux associés, via la publicité native et un storytelling pertinent. Outre le fait que De Standaard soit sélectif sur les classes sociales supérieures, ce journal d’opinion touche également un large éventail d’acteurs. Ads & Data bénéficie donc d’une grande visibilité sur tous les canaux utilisés par De Standaard. Et il n’y a bien entendu pas de meilleure publicité que l’utilisation de nos propres produits. Au-delà de notre propre campagne, nous lancerons bientôt la première campagne DS XTR pour Polestar, qui confortera ainsi sa position de leader d’opinion dans le monde de la mobilité.”

Els Vercauteren, Brand Studio Director Ads & Data

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