Ads & Data Brand Studio lance la première campagne HIERO avec Mathieu Gijbels
C’est quoi, HIERO ?
‘Hier’, en néerlandais, fait évidemment référence à ce qui est local. Et qui dit ‘HIERO’, entend ‘hero’, le mot anglais pour héros. C’est exactement l’objet de ce projet : les héros locaux, les entreprises qui, à l’image du Belang van Limburg et de Made in Limburg, attachent une grande importance à leur rôle de leader et s’engagent au profit de la société limbourgeoise.
Nous sommes plus qu’un journal. Notre mission est déjà contenue dans notre nom : nous agissons dans l’intérêt du Limbourg ; c’est ancré dans notre ADN. Nous nous sentons co-responsables lorsqu’il s’agit de faire de cette province un endroit où il fait bon vivre. Cette volonté, nous la partageons avec bon nombre de sociétés limbourgeoises. Ces entreprises, souvent familiales, ne se soucient pas seulement des sous, mais veulent aussi faire quelque chose de plus pour notre société.
Indra Dewitte, Rédactrice en chef du Belang van LimburgUn partenariat HIERO
Le format HIERO cherche à braquer les projecteurs sur ces entreprises de manière spécifique. « Pas de discours promotionnels pour des produits ou des services, mais d’authentiques récits sur leur engagement au service de la société. Des histoires qui sont souvent sous-exposées, mais qui sont cruciales à notre époque. Il s’agit de firmes engagées dans des causes durables – le terme branché est SDG, pour ‘social development goals’ – comme la lutte contre la pauvreté, la santé, l’enseignement de qualité, l’égalité et autres. Des entreprises qui montrent comment elles prennent des initiatives et contribuent activement à un Limbourg meilleur et plus attrayant », dit Dewitte.
HIERO offre la possibilité aux entreprises limbourgeoises d’expliquer comment elles transforment ce rôle civique en projets concrets. De la durabilité dans leur secteur au soutien d’initiatives locales ou personnelles – tout peut être couvert. Il s’agit de récits sur l’impact immédiat sur des gens d’ici.
Un package HIERO est un récit natif écrit pour l’annonceur. Il comprend :
- une pleine page native dans Het Belang van Limburg
- une campagne native sur les sites du Belang van Limburg en de Made in Limburg
- une campagne de reciblage en ligne assortie d’un mailing partenaire
L’entreprise de construction Mathieu Gijbels a été la première à adhérer à l’initiative.
De et pour tous les Limbourgeois
Dans chaque partenariat, l’adéquation entre l’ADN de l’entreprise et les valeurs des lecteurs du Belang van Limburg est primordiale. Elle engendre une pertinence unique pour les lecteurs concernés et est une condition absolue. HIERO ne propose dès lors que des contenus de partenaires limbourgeois triés sur le volet, à la mesure des lecteurs du Belang van Limburg et de Made in Limburg. Avec la passion d’un éditeur, les experts en contenu natif d’Ads & Data Brand Studio transforment le message d’une entreprise au Limbourg en un récit de contenu natif captivant qui s’harmonise parfaitement avec le contenu.
La citoyenneté, la mobilité, la durabilité et l’inclusion ne sont que quelques-uns des thèmes qui peuvent être abordés.
Les dirigeants civiques ont faim de changement positif et de progrès local. C’est pourquoi, à partir du Belang van Limburg et de Made in Limburg, nous voulons leur offrir une plateforme avec des positions de premier plan sous le label natif HIERO. Un label qui non seulement attire l’attention sur l’aspect local d’une entreprise, mais aussi sur sa pertinence sociale dans le Limbourg. De cette manière, Ads & Data vise avant tout à créer un lien unique entre les entreprises et les consommateurs du Limbourg.
Els Vercauteren, Director Brand Studio Ads & DataNotre premier HIERO
Qu’est-ce qu’une entreprise de construction peut vraiment faire pour la société ? Chez Mathieu Gijbels, tout n’est pas uniquement axé sur la réalisation d’immeubles durables et efficaces. L’entreprise cherche à contribuer activement à la création d’une société forte dans laquelle chacun se voit offrir des opportunités et s’épanouit. Une vision inspirante avec laquelle elle veut être un exemple pour autrui, ce qui en fait le match parfait pour notre initiative HIERO.
Ensemble, nous braquons les projecteurs sur l’entreprise à travers de vrais récits sur l’engagement social et les objectifs durables.