2,5 millions de Belges optent chaque jour pour un canal d’information proposé par Mediahuis
La version papier des quotidiens de Mediahuis et leurs éditions numériques touchent chaque jour 7 lecteurs de journaux sur dix. Les jeunes se tournent également de plus en plus vers les canaux d’information proposés par Mediahuis, ce qui se traduit par une augmentation de 11 % sur la cible 16-24 ans.
Avec environ 600.620 utilisateurs quotidiens (au total du journal, du site web et de l’application), De Standaard est à nouveau désigné comme la plus grande marque d’information en matière de presse haut de gamme. Plus de la moitié de ces lecteurs présentent un niveau d’instruction élevé.
Het Belang van Limburg est lu chaque jour par 554.140 consommateurs, ce qui correspond à une augmentation de 9 %. Le journal touche ainsi pas moins de 8 lecteurs limbourgeois sur 10. Gazet van Antwerpen reste le plus grand journal sur la province d’Anvers et touche chaque jour environ 624.400 personnes (+4%) en Flandre. Avec Nieuwsblad, ces deux quotidiens régionaux rassemblent une audience totale de 2.234.400 lecteurs.
Billie paraît tous les samedis en supplément de ces trois titres. Avec ses 683.060 lecteurs, le magazine lifestyle est, de loin, le plus lu du genre en Flandre.
Source: CIM Presse 2023, chiffres d’audience total brand