Des flamands inconnus brillent sur Play en 2022
Annick Bongers, directrice des programmes chez Play Media, nous confie pourquoi, cette année encore, nous devons nous brancher en masser sur les chaînes Play et la plateforme de contenu en ligne GoPlay : « Dans les mois à venir, des Flamands de tous les milieux, classes sociales, âges et origines participeront aux versions flamandes originales de formats iconiques comme De Mol, Blind Gekocht, De Bachelor, Extreme Makeover, Bake Off et Klopjacht ; cette année, le métier de nos créateurs de programmes éclatera plus que jamais au grand jour. Je suis particulièrement fière que nous soyons en mesure de gâter le téléspectateur avec une créativité d’une telle qualité ; aujourd’hui, ça fait toute la différence. »
Cela se retrouve par exemple dans le programme familial flambant neuf Come Dance With Me, dans lequel de jeunes danseurs talentueux convainquent leur mère ou leur père de devenir leur partenaire de danse. Cette année, ce seront les stars du petit écran. Avec Extreme Makeover Vlaanderen, James Cooke introduit chez nous le plus grand programme de rénovation au monde. De son côté, Alex Agnew part à la recherche, dans son Fear Factor, des limites des angoisses du Flamand moyen. « Une combinaison inédite », précise Annick Bongers. « Quand, cette année, nous recevons des BV ou Flamands connus, nous le faisons d’ailleurs avec style. Dans Viva La Feta, Otto-Jan Ham et Jani Kazaltzis reçoivent chaque semaine un BV dans leur villa de rêves grecque. Il y a aussi Erik Van Looy, qui à l’automne présentera De Allerslimste Mens ter Wereld. Tandis que Gert Verheyen, Jonas Geirnaert et James Cooke font équipe avec Elodie Ouedraogo, Annelien Coorevits et Ella Leyers pour traverser l’océan à la voile dans Over De Oceaan. »
Comme lors de l’année à succès 2021, Play Media mise sur un mélange de classiques et de nouveaux formats et talents. Ainsi, la vedette en devenir Gloria Monserez crée Liefdestips Voor Mezelf, en totale exclusivité pour GoPlay. Sur cette plateforme en ligne populaire, on peut également streamer la nouvelle série de fiction Hacked.
Autres nouveautés en 2022 chez Play : la fiction interactive d’Assisen, la fiction absurdiste de Nonkels, les meilleurs acteurs comiques flamands dans Zijn Daar Geen Beelden Van? et Dennis Xhaët en tant que tout nouvel hôte de Café De Mol. Les youtubeurs Jeff et Pieterjan de Supercontent se sont plongés dans les archives de Play et en ont distillé les passages les plus frappants pour leur nouvelle émission Replay. Cette année, on aura évidemment aussi hâte de découvrir le dénouement du nouveau Big Brother populaire et les nouvelles saisons de De Container Cup, Sports Late Night, James De Musical, Don’t Worry Be Happy, The Sky Is The Limit, Dancing With The Stars, De Cooke & Verhulst Show LIVE, Stukken van Mensen, Ooit Vrij, De Verhulstjes et Het Parket. Au printemps et à l’automne, d’autres programmes inédits ou familiers viendront encore s’ajouter à ce répertoire.
« Avec cette offre de tout premier choix combinant recettes piliers et nouveaux-venus, Play Media sont plus que prêts à donner suite au succès de l’année 2021. Plus que jamais, la créativité de nos créateurs est traduite en 2022 dans les possibilités commerciales offertes par notre régie publicitaire nationale Ads & Data. C’est elle qui veille à ce que votre message touche la bonne cible au bon moment, grâce à une tonne d’expérience et des outils intelligents. En outre, nous sommes bien sûr ouverts à tout nouveau mode de collaboration avec les annonceurs et les créateurs. The sky is the limit, non ? »
Jeroen Bronselaer, CEO Play Media