Discovery Channel

Wanted. Adventurous Souls.

Discovery est la marque masculine par excellence. La chaîne raconte l’histoire de personnes qui repoussent constamment leurs limites et continuent là où d’autres s’arrêtent. Des pionniers qui créent des inventions révolutionnaires, entreprennent des voyages inimaginables ou accomplissent un travail pour lequel seules les personnes les plus motivées sont qualifiées.

Discovery, c’est du « Divertissement Intelligent »: des programmes qui nous inspirent, donnent libre cours à notre imagination et alimentent les conversations. En repoussant leurs limites, les pionniers héros de ces programmes élargissent non seulement leur propre monde, mais le vôtre également, en tant que spectateur. Chaque jour un peu plus.

Discovery, la chaîne masculine non-fiction par excellence, fait autorité sur tous les sujets liés au monde qui nous entoure. La chaîne se concentre sur des personnes hors du commun, qui consacrent leur vie à faire des découverte et entretenir leur curiosité. Qui repoussent sans cesse leurs limites. Qui créent des inventions inimaginables, changent des vies et marquent à jamais l’histoire. Discovery relate les aventures de pionniers, de ceux qui continuent là où d’autres s’arrêtent. Des récits qui nous inspirent, donnent libre cours à notre imaginaire et alimentent les conversations.

Programmes phares

Deadliest Catch

Sur la mer de Béring, Deadliest Catch suit cinq bateaux spécialisés dans la pêche au crabe et relate les aventures de ces équipages de légende qui exercent le métier le plus dangereux au monde. Des vagues géantes, des températures bien en-dessous de zéro et de la glace, beaucoup de glace. Et comme si cela ne suffisait pas, les capitaines souffrent d’un manque chronique de sommeil car, à bord, s’endormir peut s’avérer mortel. Cette ruée vers l’or moderne a toutefois ses avantages. Attraper des crabes royaux est certes le métier le plus dangereux, mais également le plus lucratif au monde.

Gold Rush

Plus de cent ans après la légendaire ruée vers l’or du Klondike, la fièvre de l’or est toujours d’actualité au Yukon. À l’heure actuelle, le sol rocailleux du nord-ouest du Canada continue d’attirer les aventuriers qui espèrent profiter de la forte hausse du prix de l’or. Les fouilles sont difficiles car les chercheurs d’or du XIXe siècle n’ont pas laissé grand-chose derrière eux. Pourtant, armés d’engins modernes, d’un bon esprit d’équipe et de beaucoup de persévérance, ils tentent d’extraire suffisamment d’or du sol pour réaliser leurs rêves pécuniaires.

Salvage Hunters

L’antiquaire Drew Pritchard parcourt le pays à la recherche d’objets originaux à acheter, remettre à neuf et revendre. Il visite les lieux les plus hétéroclites afin d’enrichir sa collection. Des bastides aux châteaux, en passant par les églises, les musées et les antiquaires, il explore le moindre endroit où il pense dénicher un objet remarquable. Mais Drew n’achète pas seulement des objets parce qu’ils sont anciens ou antiques. Ils doivent lui plaire et être source potentielle de profit. Car au-delà d’être un passionné et un expert, il est avant tout commerçant.

Alaskan Bush People

Billy et Ami Brown vivent dans les contrées sauvages de l’Alaska depuis plus de trente ans, avec leurs sept enfants, tous nés dans la cabane en bois que les Brown ont eux-mêmes construite. Après plusieurs pérégrinations – que leur cabane ait brûlé et qu’ils aient dû quitter leur propriété – ils se sont désormais installés sur une île déserte de l’Alaska. Les Alaskan Bush People tentent désormais d’y construire une nouvelle vie avec tout ce que la nature a à offrir.

Wheeler Dealers

Les passionnés d’automobiles de Wheeler Dealers sont les rois pour remettre à neuf de vieilles voitures et les revendre au meilleur prix. Avec un budget limité, le concessionnaire passionné Mike Brewer sonde le marché dans le but d’acheter des voitures classiques à moindre coût. Le talentueux Ant Anstead les transforme ensuite en petits bijoux, avec un minimum de moyens. Ils voient alors s’ils peuvent tirer profit de la revente. Mais en réalité, les deux hommes ne s’inquiètent pas vraiment du profit potentiel ; Ils réalisent leur rêve d’enfant en bricolant de si belles voitures et en s’octroyant l’occasion de les conduire pendant un temps. Et nous, téléspectateurs, en profitons également pleinement.