Excellents résultats pour NAT Ourson de Nestlé grâce à Smart AD

Début 2021, Nestlé a lancé des céréales petit-déjeuner pour enfants: NAT Ourson. Pour promouvoir cette nouvelle marque, Nestlé et UM (Mediabrands) ont collaboré avec Ads & Data. Smart AD s’est avéré être la solution idéale pour créer l’impact souhaité auprès du groupe cible visé.

‘Good food, good life’ est le slogan dont Nestlé se sert chaque jour pour offrir aux consommateurs une large gamme de produits de qualité pour chaque moment de la journée et chaque membre de la famille. NAT Ourson a été créé dans l’esprit de ce slogan et après consultation étroite avec environ 700 parents et enfants. Ces céréales petit-déjeuner pour enfants sont fabriquées à partir d’ingrédients naturels. Elles sont par ailleurs emballées individuellement, en portions dont la taille est adaptée aux enfants, et peuvent être mangées n’importe où, avec ou sans lait. Grâce à son côté ludique, NAT Ourson garantit aux enfants un petit-déjeuner amusant, mais également savoureux et nutritif. C’est gagnant-gagnant.

Avec un groupe cible bien spécifique à l’esprit, Nestlé et UM (Mediabrands) ont cherché un moyen de promouvoir NAT Ourson. Pour un budget abordable, Smart AD (Addressable TV) a permis d’axer la campagne du printemps 2021 sur les familles avec de jeunes enfants, et ce sur toutes les chaînes Play. Nestlé a choisi d’inclure une grosse promotion dans sa pub TV : les téléspectateurs se sont vus proposer un remboursement de 50% de la valeur d’achat, en scannant simplement le code QR ou en se rendant sur le site web.

La campagne Smart AD a généré d’excellents résultats. Ainsi, le taux de conversion s’est avéré bien supérieur à l’indice de référence. Près de 68.000 familles issues du groupe cible ont vu la pub TV. Nestlé a réussi à attirer près de 70% de nouveaux consommateurs, ce qui s’est traduit par une augmentation significative des ventes durant la campagne Smart AD.

Aujourd’hui encore plus qu’hier, il est important d’être relevant pour le consommateur qui est submergé de messages publicitaires. Face à cette situation, de plus en plus de consommateurs trouvent les moyens d’éviter la publicité. Pour rester efficace, les modèles publicitaires doivent se réinventer et évoluer vers plus de personnalisation car lorsque le message est relevant, il est mieux reçu et certainement mieux mémorisé. C’est pourquoi nous nous sommes dirigés vers l’Addressable TV pour la campagne Nat Ourson. Cela nous a permis de parler à la bonne personne avec le bon message. Une campagne réussie, le consommateur a été beaucoup plus réceptif au message que dans le cas d‘une campagne classique, le nombre de coupons de réduction utilisés en est la preuve. L‘Addressable TV c’est le meilleur des deux mondes c’est-à-dire l’opportunité de bénéficier du reach de la télévision et de la capacité de toucher une cible spécifique tout comme en digital. Un mix gagnant qui verra, j’en suis certaine, une accélération dans le futur.

Diane Faynsztein – Market Intelligence & Media Manager Nestlé Belgilux

Smart AD permet de combiner la puissance de la télévision avec la précision de la data. Il est prouvé par de nombreuses études que la télévision offre un retour sur investissement élevé pour les annonceurs en raison de sa large couverture et de l’impact puissant de son image de marque. Grâce à l’Addressable TV, la télévision est à présent basée sur la data et permet d’orienter précisément votre campagne vers des groupes cibles particulièrement pertinents pour votre marque, sans aucune déperdition. Le cas Nestlé montre que l’Addressable TV est également très efficace en termes de conversion et donc idéale pour une utilisation en phase finale du parcours d’achat du consommateur.

Ann-Sophie Libbrecht, Innovation Manager Ads & Data

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Contactez Ann-Sophie Libbrecht, Innovation Manager: Ann-Sophie.Libbrecht@adsanddata.be