Smart AD

Le nouveau format publicitaire Smart AD permet de personnaliser la pub TV en fonction du téléspectateur. Comment ça marche? Lisez la suite pour le savoir.

Ads & Data se focalise sur l’innovation. Nous sommes entre autre pionniers en matière de publicité TV adressée et avons été, avec Telenet, l’un des premiers en Europe continentale à déployer cette technologie publicitaire révolutionnaire. Notre collaboration avec Telenet et Proximus permet d’offrir une couverture potentielle d’environ trois foyers sur quatre en Flandres. À titre de reconnaissance, Smart Ad a reçu le prix d’or aux AMMA Awards pour l’innovation et le développement.

Là où la publicité TV classique s’adresse au grand public, la publicité adressée combine la puissance de la télévision aux options de personnalisation caractéristiques des médias numériques. En d’autres termes, il est possible de cibler sur base d’une longue liste de critères afin que le téléspectateur reçoive un message publicitaire sur-mesure. C’est le moyen ultime de faire de la publicité à la fois de masse, et ciblée. Ce nouveau format publicitaire est disponible sur Play4, Play5, Play6 et Play7.

Comment ça fonctionne?

  • Les ménages sont ciblés sur base d’un nombre de critères.
  • Les pubs sont envoyées sur la set-top box en fonction de leur pertinence.
  • Quand le profil d’une famille correspond, la set-top box choisit et diffuse le spot le plus pertinent.
  • Le spot s’intègre parfaitement dans l’écran publicitaire en cours.

Choisissez la cible la plus adéquate
Ads & Data dispose de plus d’une centaine de critères utiles à l’annonceur pour créer un groupe cible spécifique. Les catégories peuvent être combinées ou utilisées séparément. Le choix se fait, entre autre, parmi les catégories suivantes.

Liste clients

Au-delà des critères standards et de leurs nombreuses combinaisons, l’annonceur peut également utiliser ses propres listes clients. Découvrez ici comment Samsung a remporté un prix d’argent aux AMMA-Awards, en collaboration avec Space et Play Media.

Résultats de campagne

Chaque semaine, l’annonceur reçoit un rapport incluant le nombre d’impressions délivrées et la couverture sur cible.

Addressable Ads are shaping the future of TV marketing 2020

Télécharger ici le livre blanc ‘Addressable Ads are shaping the future of TV marketing’ rédigé en collaboration avec la Vlerick Business School et Telenet consacré à l’impact de la publicité adressablesur le paysage médiatique actuel.

Télécharger maintenant