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Snapchat

Snapchat est une application de caméra pour communiquer avec vos amis, car une image en dit plus que 1 000 mots. Grâce aux publicités Snapchat, les annonceurs peuvent entrer en contact de manière organique avec la génération Snapchat.

Une application utilisant la caméra, pour communiquer avec ses vrais amis

Snapchat est une application utilisant caméra et messagerie, qui permet aux utilisateurs d’entrer en contact avec leurs amis et le monde. Les Snapchatters s’expriment activement à travers la plateforme, ils envoient à leurs amis des messages Snap au lieu de messages texte. Ne dit-on pas qu’une image vaut mieux que 1.000 mots!? En moyenne, les utilisateurs consacrent plus de 30 minutes chaque jour à Snapchat. Snapchat offre aux annonceurs l’opportunité d’atteindre un public à l’échelle mondiale, en faisant partie intégrante de ses conversations journalières.

Couverture élevée …

En Belgique, Snapchat compte plus de 3 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont la moitié (1,5 million) utilise l’app quotidiennement. En moyenne, les Snapchatters consacrent chaque jour plus de 30 minutes à Snapchat.

Le public principal de Snapchat est âgé de 18 à 34 ans. Et la probabilité est grande que vous ne puissiez pas toucher ce public via d’autres plateformes. Presqu’un tiers (31%) des utilisateurs de Snapchat n’utilisent pas Instagram de façon quotidienne, la moitié n’utilise pas YouTube et très peu de Snapchatters sont sur Twitter ou TikTok.

… et des audiences pertinentes

Contrairement à ce que l’on peut penser, ce ne sont pas seulement les enfants qui utilisent Snapchat. 38% des Snapchatters belges ont un travail à temps plein, et un sur trois a même des enfants.

En Belgique, les Snapchatters de la Génération Z ont 41% de chance en plus que les non-Snapchatters de la même génération d’avoir visité la page d’une marque sur les réseaux sociaux durant le mois qui précède, et 2,3x plus de chance d’avoir aimé/suivi une marque.

Un large éventail d’options de ciblage

En tant que plateforme publicitaire, Snapchat permet d’atteindre la cible souhaitée très facilement. En effet, les annonceurs peuvent cibler leur public sur base:

  • De critères démographiques: sélection sur base de l’âge, du genre, de la langue et plus encore.
  • Des centres d’intérêts et du comportement: ciblage des Snapchatters sur base de leurs centres d’intérêts et de leur comportement, en ligne ou dans la vraie vie.
  • Du lieu: ciblage par pays, ville, périmètre autour d’une adresse précise,…

Il est également possible d’affiner une cible grâce:

  • Aux lookalike audiences: élargissez votre couverture en ciblant les utilisateurs de Snapchat présentant des critères similaires à ceux de votre cible.
  • Au Snap audience match: téléchargez vos propres données CRM afin de trouver ces utilisateurs sur Snapchat.
  • Au Pixel custom audiences: sélectionnez un groupe de Snapchatters qui interagit de façon active avec votre marque.
  • Au Retargeting

Révélez le côté ludique de votre marque

Sur Snapchat, la publicité est une extension du comportement naturel des utilisateurs au sein de l’application. Il existe deux catégories publicitaires: Content Ads et Camera Ads

Il y a 3 formats de Content Ads:

  • Snap Ads: format display ou vidéo qui apparaît entre les publications de vos amis.
  • Story Ads: format native, display ou vidéo, qui apparaît dans le volet Discovery de l’app.
  • Collection Ads: carrousel exposant plusieurs produits au sein d’une seule annonce.

Les Camera Ads offrent deux options:

  • Lentilles: ajout créatif lors de la prise d’une photo.
  • Filtres: calque à ajouter après la prise d’un Snap/d’une photo.

 

Utilisation optimale des lentilles de Réalité Artificielle sponsorisées

Les lentilles de Réalité Artificielle (RA) de Snapchat modifient la façon dont les utilisateurs appréhendent le monde. C’est une façon simple d’ajouter des effets digitaux, des animations ou des dessins sur une image réelle. Les Snapchatters ont la possibilité d’interagir avec l’image en superposition – par le fait que les effets de RA bougent en même temps que l’image réelle. Etant donné que 75% des utilisateurs de Snapchat se servent de la RA chaque jour, la création d’une lentille sponsorisée à l’effigie de votre marque peut s’avérer une façon efficace d’utiliser Snapchat à des fins marketing.

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Le Média Kit Snapchat inclut tous les formats publicitaires.

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Nos experts Snapchat

Leen Vloemans

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Kristof Van Bellingen

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