Play4 enregistre son meilleur mois depuis son lancement

Fin janvier, Play Media a introduit en Flandre la nouvelle famille Play, avec une programmation et une stratégie de printemps sophistiquées. Ces derniers mois, cette combinaison a clairement porté ses fruits et permet à Play4 d’atteindre un pic au mois d’avril: grâce aux nombreux programmes premium, Play4 peut se targuer d’enregistrer le meilleur mois d’avril de l'histoire de la chaîne.

À l’origine de ce record, le programme premium de début de soirée, De Container Cup, qui enregistre record sur record, générant une part de marché de 25.6% (432.340 téléspectateurs). En comparaison, De Container Cup enregistrait l’année dernière une part de marché de 21.7% (355.650 téléspectateurs), alors qu’en plein confinement on comptait pourtant un nombre plus élevé de personnes devant la télé et qu’il n’y avait pas la concurrence issue entre autre des soaps Thuis et Familie. De Mol sort à nouveau gagnant le dimanche soir avec une part de marché moyenne de 46.5% (1.337.798 téléspectateurs). La première saison du nouveau programme De Bachelorette remporte également un franc succès et devient – malgré la forte concurrence de VTM et één – leader du marché dans sa tranche horaire avec 22.9%. C’était déjà un succès international et, à présent, 411.112 Flamands en moyenne adhèrent à ce programme premium. Peter Boeckx peut être fier de la deuxième saison de Don’t Worry Be Happy car elle attire un nombre plus élevé de téléspectateurs que l’an dernier. Sur Play4, Floris en co compte une part de marché moyenne de 23.6% (652.023 téléspectateurs). L’année passée, Blind Gekocht, avec Kobe Ilse, a connu un énorme pic d’audience durant le confinement et renouvelle à présent ce magnifique score : 34.2% de part de marché sur la cible PRA 18-54 (741.707 téléspectateurs). C’est également le cas du De Cooke & Verhulst Show qui confirme son succès avec une part de marché moyenne de 22.1% (421.605 téléspectateurs). L’année dernière, Gert Late Night enregistrait une part de marché de 24.7%. Kat Zonder Grenzen montre une part de marché de 17.2% (362.376 téléspectateurs) et Topdokters affiche un score de 21.4% (667.292 téléspectateurs). Enfin, la finale de Big Brother diffusée en début de mois a attiré un public stable et fidèle. En TV linéaire, la mère de la téléréalité est leader tant en début qu’en fin de soirée, avec une part de marché moyenne de 32.1% sur la cible PRA 18-54. En plus des 378.383 téléspectateurs en linéaire, Big Brother cumule un ‘big’ public en ligne avec pas moins de 10.2 millions de vues, dont 3.7 millions pour le livestream. Big Brother a également attiré un public très jeune et actif sur les différentes plateformes, permettant à Play4 de toucher plus de 4 Flamands sur 5 au sein du groupe cible.

Sur Play5, la popularité de la famille Meiland se confirme, avec une part de marché de 13.2% pour Chateau Meiland (292.650 téléspectateurs). Crime Sunday, toujours sur Play5, se porte également bien avec une part de marché allant jusqu’à 11.1% pour Coroner, Instinct, Criminal Minds et FBI: Most Wanted, entre autres. Sur Play6, NCIS reste leader avec une part de marché grimpant jusqu’à 16.1%. Entre-temps, la famille Play s’est agrandie grâce à Play7 qui fait ses premiers pas vers l’objectif de 1% de part de marché, fixé pour la fin de l’année.

Grâce à ces résultats, Play Media réalise une formidable croissance et enregistre son meilleur score avec 23.9% de part de marché.