Les titres Mediahuis touchent chaque jour plus de 1,9 million de lecteurs, soit 1 flamand sur 3

Les nouveaux chiffres CIM révèlent qu’en cette année 2022 quelque 4,2 millions de Belges consomment chaque jour une marque d’information et que la moitié d’entre eux optent pour une marque Mediahuis. Avec un peu plus de 1,9 million de lecteurs de journaux, Mediahuis, qui dans son portefeuille compte De Standaard, Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg, reste le plus grand éditeur de journaux de Flandre. Les journaux papier et leurs pendants numériques touchent ainsi chaque jour 1 Flamand sur 3.

De Standaard encore et toujours le plus grand journal de qualité
Doté d’un lectorat fidèle, De Standaard maintient sa position de leader du marché et peut une nouvelle fois s’arroger le titre de première marque d’information parmi les journaux de qualité. Chaque jour, De Standaard touche quelque 457.200 lecteurs via le journal et en digital.

Het Belang van Limburg est lu chaque jour par quelque 370.700 consommateurs et touche ainsi chaque semaine plus d’un Limbourgeois sur 2.

Gazet van Antwerpen reste le premier titre de presse quotidienne dans la province d’Anvers, avec une audience journalière de 370.900.

Ensemble avec Nieuwsblad les deux marques d’information régionales enregistrent une audience de 1.595.000 lecteurs, soit 69 % au sein du segment grand public.

Billie, De Standaard Magazine et DS Weekblad progressent aussi
Billie paraît chaque samedi avec Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Avec ses 729.200 lecteurs, c’est de loin le plus grand magazine lifestyle de presse quotidienne en Flandre. Les suppléments de qualité De Standaard Magazine et DS Weekblad continuent à s’imposer comme les plus populaires dans leur segment. Chaque semaine, ils peuvent compter sur 410.600 et 423.800 lecteurs respectivement.

 

« Chez Ads & Data, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir commercialiser ces marques fortes. Les nouveaux chiffres confirment la confiance du consommateur dans le journalisme de qualité et indépendant que proposent nos marques. »

Bart Decoster, CEO Ads & Data

Les chiffres ci-dessus ont à chaque fois trait à l’audience du journal, tant en print qu’en version digitale. Les chiffres d’audience des sites et applis d’information n’ont pas été pris en compte.