Les temps forts du mois d’avril sur History Channel
En avril encore, The HISTORY Channel proposera de nombreux programmes captivants, qui vous tiendront en haleine. Embarquez pour des découvertes sous-marines exaltantes avec Ross Kemp ; Découvrez la vie d’Abraham Lincoln, le plus jeune président américain ; Partez à la recherche de trésors impressionnants avec Rick et Marty Lagina, ou découvrez l’histoire inédite du courageux roi Michel de Roumanie.
Ross Kemp: Shipwreck Treasure Hunter
Dans cette toute nouvelle série d’aventure historique en quatre parties, le présentateur et journaliste britannique Ross Kemp réalise le rêve d’une vie en partant plonger sur des épaves à la découverte d’histoires et de trésors cachés. Inspiré par le passé maritime de sa famille, Ross suit une formation intensive spéciale sous la direction du plongeur Neil Brock. Avec l’aide des experts plongeurs Emily Turton et Mallory Haas, ils explorent des épaves spectaculaires à travers le Royaume-Uni.
Au départ de l’archipel des Orcades en Écosse jusqu’au sud du Devon en Angleterre, il plonge sur des navires de guerre des Première et Seconde Guerres mondiales, des sous-marins expérimentaux, des anciens navires négriers et des frégates napoléoniennes dans des conditions sous-marines difficiles – à la recherche d’indices et d’artefacts qui le mèneront, une fois de retour sur la terre ferme, à découvrir l’incroyable histoire vraie de chacune de ces épaves.
Le lundi à 21h25, à partir du 25 avril
Abraham Lincoln
Abraham Lincoln raconte l’histoire vraie de l’emblématique 16ème président des États-Unis. En trois épisodes de deux heures, la mini-série plonge les téléspectateurs dans la vie d’Abraham Lincoln ; un jeune homme désireux de marquer le monde de son empreinte et qui se positionnera comme l’homme qui mènera les jeunes États-Unis au travers de la plus grande crise de l’histoire du pays. Par un mélange de scénarisation des moments clés de sa vie et de commentaires d’historiens et de personnalités publiques notables, dont l’ancien président Barack Obama, le documentaire dresse le portrait d’un homme déterminé à marquer le monde de son empreinte.
La série illustre l’évolution d’Abraham Lincoln en tant qu’homme et penseur, au sein d’une nation de plus en plus déchirée par l’esclavage. Alors que la guerre fait rage, la série montre comment il en vient à réaliser, en partie grâce aux efforts et à l’influence d’abolitionnistes tel que Frederick Douglas, l’importance de mettre fin une fois pour toutes à l’esclavage en Amérique.
Le jeudi à 21h25, à partir du 7 avril
World’s Greatest Treasure Mysteries
Rick et Marty Lagina font équipe avec leur intrépide ami explorateur Matty Blake pour une nouvelle chasse au trésor, cette fois en dehors d’Oak Island. Cette deuxième saison de la passionnante série à succès World’s Greatest Treasure Mysteries, diffusée sur HISTORY Channel, les suit à travers les États-Unis et le Canada où ils rencontrent et collaborent avec d’autres chasseurs de trésors dans le but de retrouver de légendaires richesses perdues, valant des milliards.
De mines d’or espagnoles secrètes aux cachettes de truands et trésors des galions engloutis, en passant par des épaves de bateaux fluviaux, les Laginas et Matty replongent dans l’histoire et tentent de retrouver d’incroyables artefacts et objets de valeur, protégés de la main de l’homme depuis des siècles.
Le mardi à 22h20, à partir du 19 avril
The Last King Behind The Iron Curtain
The Last King Behind The Iron Curtain raconte l’histoire inédite du courageux roi Michel de Roumanie, 23 ans, qui, en défiant Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale, a risqué sa vie avant d’être chassé de sa patrie par les communistes du Kremlin. Ce documentaire d’ HISTORY Channel explore l’exil dramatique d’un homme impétueux, jeune et souvent solitaire, qui se retrouve empêtré dans une partie d’échec à grande échelle impliquant la Russie soviétique.
Le roi Michel a participé aux tentatives de la CIA de monter une résistance armée en Roumanie et s’est ensuite vu espionné, alors en exil, par des agents de la redoutée Securitate de Ceauşescu. Basé sur une interview inédite du roi, enregistrée en 2003, et de contributions des personnes qui l’ont servi pendant son exil et de membres de la famille royale roumaine, le documentaire nous conte une histoire de privations atroces et, au bout du compte, de rédemption.
Le mercredi à 21h25, à partir du 27 avril