Forte augmentation des chiffres d’audience sur Play au mois d’avril grâce, entre autre, à De Mol

Aprilse pechgrillen teisteren het jubileumseizoen van De Mol, maar in kijkcijferland schijnt de zon minstens even hard als op de Canarische eilanden en piekt De Mol tot het niveau van vorig jaar, toen volop in corona. De best bekeken aflevering waarin Vlaanderen voor het eerst de nieuwe kandidaten volop in actie zag, zit aan 1.595.201 kijkers en 47.6% marktaandeel. De Mol is daarmee ook het best scorende online format van de voorbije maand.

En ce mois d’avril, la malchance bouleverse la saison anniversaire de De Mol, mais au niveau des chiffres d’audience le soleil brille au moins aussi fort que dans les îles Canaries car De Mol culmine au même niveau que l’année dernière, alors pourtant en pleine crise du corona. L’épisode le plus regardé, celui dans lequel la Flandre a découvert les nouveaux candidats pour la première fois, enregistre 1.595.201 téléspectateurs et une part de marché de 47,6%. De Mol est également le format en ligne le plus performant du mois dernier. À noter: Café De Mol, diffusé après De Mol en direct du De Koninck Stadsbrouwerij, et présenté par le nouvel animateur Dennis Xhaët, fait même sa meilleure saison. Le départ de Philippe a été suivi par 481.887 téléspectateurs, soit une part de marché de 38,8%. Les amis de Supercontent propose également un nouveau programme diffusé à la fois sur Play4 et GoPlay : De Mol RECAP. Leur récap le plus populaire à ce jour, avec entre autres les éliminés Jens et Toon, a atteint 280.707 téléspectateurs et 8,8% de part de marché.

Jani a repris le flambeau de la présentation de la quatrième saison de Blind Gekocht, qui atteint à nouveau des sommets. L’étonnante révélation de la maison à 1 million d’euros et la première visite de la nouvelle maison de Robin et Aisha ont tenu en haleine 1.122.119 Flamands, soit une part de marché de 40%. Non seulement Blind Gekocht connaît une magnifique saison, mais Play 5 bénéficie également des bons résultats de la série dérivée Blind Gekocht : Jaren Later avec, par exemple, 610.811 téléspectateurs et 23,6% de part de marché pour l’épisode dans lequel Jani évoque la toute première saison. Jani marque également des points avec son nouveau programme Viva La Feta dans lequel il passe 48 heures avec quelques Flamands connus et Otto-Jan sous le soleil de Sifnos. La visite de Serine Ayari a suscité beaucoup d’intérêt : 625.480 téléspectateurs et 17,6% de part de marché. Martien Meiland est également venu rendre visite à ces messieurs, et maintient par ailleurs son succès sur Play5 dans Château Meiland, qui atteint son meilleur résultat avec 347.786 téléspectateurs et 11,8% de part de marché.

Pour la dernière saison de De Cooke & Verhulst Show, Gert et James mettent le paquet avec un show quotidien en direct. Le premier épisode a fait mouche avec 480.672 téléspectateurs et 24,4 % de part de marché. La semaine dernière dans De Bachelor, la Néerlandaise Sanne n’a pas reçu de rose, et ce devant 306.812 téléspectateurs, ce qui se traduit par une part d’audience de 19,3%. En ligne, De Bachelor se hisse dans le top des programmes les plus regardés avec environ 51.000 vues (long format) par épisode. Wesley et Pedro peuvent être fiers des résultats de leurs meilleurs athlètes, BVs, ainsi que de leur propre programme. Le duel entre les flamands connus Kamal Kharmach et Dominique Van Malder a attiré le plus grand nombre de téléspectateurs enregistré jusqu’à présent pour De Container Cup : 641.005 téléspectateurs et 20,3 % de part de marché. Depuis de nombreuses semaines déjà, Julie Vermeire danse sur TikTok pour Come Dance With Me, dont la première émission a pu compter sur 382.946 téléspectateurs et 21,3% de part de marché. Topdokters, une valeur sûre qui compte déjà neuf saisons, prouve une fois de plus sa force en ce mois d’avril. L’ouverture de la saison présente un score de 931.211 téléspectateurs et 22,2% de part de marché.

Café De Mol en direct du De Koninck Stadsbrouwerij, The Cooke & Verhulst Show en direct de De Zuiderkroon, la finale de Big Brother à Amsterdam, Dancing With The Stars dans les Studios AED à Lint,… ces derniers mois plus que jamais, Play4 joue la carte du direct. Et de cette tendance est née la toute nouvelle chaîne Play247, un concurrent redoutable et très compétitif. Jusqu’à présent, on a pu uniquement y voir le livestream de Big Brother qui rencontre un franc succès : Play247 a touché 655.000 Flamands qui ont regardé le stream pendant au moins 1 minute en continu. Grâce à ce groupe de téléspectateurs fidèles, Play247 bénéficie d’une part de marché stable de 1,1% sur une base quotidienne (PRA 18-54) alors que la chaîne est exclusivement disponible pour les clients de Telenet. La chaîne franchira bientôt une nouvelle étape. Ainsi, à l’approche de la finale, les saisons précédentes de De Mol seront rediffusées sur la chaîne et, le 8 mai prochain, chacun pourra également vivre en direct derrière son écran le moment du tapis rouge de la finale De Mol.