Boondoggle remporte l’Ads & Data Creative Challenge dédié à De Mol

Le 8 mai, juste avant la finale de De Mol (La Taupe), les trois finalistes du challenge créatif dédié à l’émission culte, organisé par Ads & Data, ont présenté leurs campagnes à un public enthousiaste d’annonceurs de premier plan. Boondoggle l’a emporté avec un concept à 360° pour la Défense. Il y avaient aussi de belles campagnes signées Onlyhumans, pour Brico, et DDB, pour Unibet.

Ce dimanche soir, plus de 11.000 fans rassemblés au Heysel ont pu vivre en direct comment Sven s’est imposé en vainqueur et Uma a été démasquée comme taupe dans la dixième édition fort mémorable du format TV iconique. Pour les annonceurs et les publicitaires aussi, De Mol est un format particulier : il fournit un contexte unique pour qui veut toucher une vaste audience de qualité avec une campagne créative. C’était ça l’angle d’attaque du tout premier Ads & Data Creative Challenge : imaginez un concept De Mol créatif et mémorable pour un de vos clients et traduisez-le en une campagne à 360° sans limitations pratiques ou budgétaires.

Le présentateur Gilles De Coster a lancé l’appel début mars ; le 30 mars, un brainstorming simultané a eu lieu au cours duquel les agences participantes ont bénéficié du support de l’Ads & Data Brand Studio, et le 31 mars, les agences créatives sélectionnées sont venues présenter leur case à un jury professionnel chez Ads & Data à Vilvorde.  Jetez un œil ici pour découvrir ce qui a précédé à la finale de ce Creative Challenge.

De Mol opgeleid door Defensie

Le choix définitif de qui l’emporterait n’incombait pas à un jury professionnel, mais bien aux annonceurs présents. Ceux-ci ont plébiscité Boondoggle et la campagne ‘De Mol, formé par la Défense’.

Stijn Cox, Managing Partner de Boondoggle : « Les aptitudes que doit avoir une bonne taupe s’accordent parfaitement avec l’expertise acquise lorsqu’on opte pour un job à la Défense. Cet appariement, nous avons pu le développer créativement dans le cadre d’un récit à 360°, fort apprécié en l’occurrence. Cet Ads & Data Creative Challenge a été pour nous une mission des plus sympas. Toute l’équipe a bossé dessus avec beaucoup d’énergie et l’envie de faire de belles campagnes pour notre client, la Défense, n’a jamais été aussi grande. »

 

Durant la phase initiale, nous avons pu relever des angles d’approche sympas et une belle synergie entre la créativité de toutes les agences participantes et le support de notre propre Brand Studio. Je suis aussi heureux qu’au lieu de monter nous-mêmes sur le podium, nous soyons en mesure de braquer les projecteurs sur de jeunes publicitaires de chez nous. Avec des concepts de chez nous, pour des annonceurs de chez nous. J’ai déjà hâte de découvrir la prochaine saison de De Mol et les concepts créatifs mémorables qui en découleront. »

Bart Demeulenaere, Ads & Data CCO