Augmentation temporaire du prix des annonces presse

Le prix du papier journal a subi une très forte augmentation. Afin de continuer à garantir un journalisme de qualité, Mediahuis se voit contraint de demander un petit effort à toutes les parties concernées.

Au cours de l’année écoulée, l’augmentation rapide des coûts résultant de la diminution du nombre de producteurs de papier à travers le monde et de la conversion à la production de carton et de produits d’hygiène, a entraîné une augmentation drastique du prix du papier. En conséquence, le prix du papier journal a lui aussi subi une très forte augmentation. Afin de continuer à garantir un journalisme de qualité, Mediahuis se voit contraint de demander un petit effort à toutes les parties concernées.

Pour les nouvelles commandes avec parution à partir du 1/9/2022, nous facturerons dès lors un supplément papier temporaire de 7,3% sur les tarifs d’impression bruts de nos 4 titres de presse quotidienne : De Standaard, Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Cette augmentation s’applique aux publications insérées dans les journaux, leurs suppléments et magazines.  A partir du 1er septembre 2022 le supplément sera automatiquement calculée sur les tariffs publié dans le ratecard.

Cette majoration de 7,3% a été calculée sur base de l’augmentation réelle des coûts d’impression et de papier par page au mois de juin 2022, par rapport à la croissance estimée des coûts. Cette majoration temporaire sera réévaluée début 2023.

Nous espérons ainsi pouvoir continuer à garantir à nos lecteurs et nos annonceurs une presse de qualité sur le long terme.

Téléchargez les tarifs