Ads & Data remporte l’or aux IAB MIXX Awards avec la campagne Albert Heijn ‘Achter De Schermen’
« Ce case prouve que la créativité et la confiance sont les clés de l’impact. En faisant d’Albert Heijn non seulement le sponsor, mais aussi un personnage dans l’histoire, ce n’est pas de la publicité qui a vu le jour, mais du storytelling, agrémenté du divertissement nécessaire, que le public a activement anticipé.»
De la publicité que les auditeurs veulent entendre
La collaboration à long terme entre Achter De Schermen (Play Media) et Albert Heijn a transformé la publicité audio classique en une intrigue continue.
La Marketing Manager fictive Mevrouw Dijkstra est devenue une favorite du public, démontrant qu’une marque peut aussi véhiculer de l’humour, de la familiarité et de la chaleur.
Avec plus de 90.000 auditeurs par épisode, un public cible jeune et équilibré (23-44 ans) et un souvenir de marque exceptionnel, la campagne a prouvé que la publicité ne doit pas nécessairement interrompre pour avoir de l’impact ; elle peut être le programme et le spectacle.
« Cet award confirme ce en quoi nous croyons en tant qu’équipe : faire briller les marques au sein de contenus que les gens aiment vraiment consommer. Le fait que nous remportions l’or en Audio montre à quel point la créativité peut opérer lorsque les marques osent lâcher prise et font confiance aux créateurs. »
À propos des IAB MIXX Awards
Les IAB MIXX Awards, organisés par BAM (Belgian Association of Marketing) et Best of Digital Media, récompensent chaque année les campagnes numériques les plus percutantes, créatives et innovantes en Belgique. La catégorie Best Digital Audio Advertising honore les dossiers qui font preuve d’une utilisation innovante de l’audio pour percuter le public et augmenter l’impact de marque.
À propos d’Ads & Data
Ads & Data – la régie nationale de Telenet/Play Media et Mediahuis – commercialise les espaces publicitaires pour Play, De Standaard, Nieuwsblad, VRT MAX, entre autres, et combine un portefeuille de marques impressionnant avec l’utilisation intelligente de la data par le biais d’un écosystème local unique.