Ads & Data et Grimbergen créent une campagne brassicole variée et étonnante
Appel aux candidats brasseurs amateurs via les médias d’Ads & Data
our Grimbergen, le briefing d’Alken Maes était clair : promouvoir un concours de brassage à domicile de la manière la plus spectaculaire qui soit, tout en respectant l’histoire et l’identité de la marque Grimbergen. Le concept créatif “Brouw Met Mij” a immédiatement plu à l’équipe de Grimbergen et a pris forme très rapidement.
Un concept fort s’accompagne d’une stratégie médiatique sérieuse. En janvier, Ads & Data Brand Studio a donné le feu vert officiel de la phase d’appel. Dans un spot diffusé en ligne sur l’ensemble du réseau Ads & Data (y compris VRT MAX et GoPlay) le visage de la campagne, Filip Peeters, invitait les candidats à brasser une bière blonde aromatique. Un appel qui a également été partagé dans DS Magazine et relayé par Grimbergen sur ses propres canaux de communication, ainsi que dans ses cafés.
Pour se faire mousser : une ‘fête de la bière’
Suite à la phase d’appel, chaque création fût dégustée et notée par un jury de 13 membres. Pour une finale grandiose, Ads & Data Brand Studio a imaginé une “Fête de la bière”. Une réception de mariage classique, avec un petit twist, lors de laquelle Filip Peeters et le Père Karel ont couronné les meilleurs brasseurs amateurs, Martijn et Erwin, seuls et uniques brasseurs de la Cuvée 2024 de Grimbergen.
Le résultat final est à découvrir dans un mini-programme diffusé sur toutes les chaînes Play, ainsi que dans un court teaser en ligne à voir sur l’ensemble du réseau Ads & Data. En outre, Brand Studio a rédigé trois articles natifs mis à disposition de tous les amateurs de bière sur les sites d’infos de Mediahuis. Il ne reste plus qu’à attendre que la Grimbergen Cuvée 2024 de Martijn et Edwin soit commercialisée cet automne. Un aboutissement qui sera également promu sur tous les canaux médias d’Ads & Data.
“La collaboration avec Ads & Data dans le cadre du premier concours de brassage à domicile de Grimbergen fût un énorme succès, et marque le début d’un partenariat à long terme. ‘Brouw met mij’ est un concept puissant, imaginé par Ads & Data, qui nous a permis de partager plus avant notre passion du brassage avec les consommateurs, et plus particulièrement avec les talentueux brasseurs amateurs de Belgique. Une communication fluide et d’agréables journées de tournage sont autant de choses qui ont permis de produire de fantastiques ressources dont la qualité booste la visibilité de Grimbergen sur l’ensemble des canaux.
Stijn Adriaenssens, Brand Manager Craft, Alken MaesRegarder le mini programme
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