5 formats presse pour augmenter l’impact créatif de votre prochaine campagne

Le consommateur est présent partout, tant en ligne que offline. Dans l’ère numérique actuelle, le pouvoir incomparable de la publicité presse ne doit pas être sous-estimé. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de combiner les annonces digitales aux annonces presse classiques.

De nombreux titres de presse existent depuis des décennies, ce qui leur a permis de créer une relation de confiance avec le lecteur. Pour beaucoup, les journaux représentent une source d’information privilégiée. Le consommateur choisit son moment de lecture et est alors plus attentif aux annonces qui génèrent ainsi un impact plus élevé. Et la créativité joue ici un rôle important. Découvrez nos formats presse les plus créatifs et créez une campagne qui restera dans la mémoire du consommateur.

 

 

Memostick

Memostick

Le memostick est un format publicitaire semblable à un post-it, collé en Une du journal. Sa position exclusive – en haut à droite sur la première page – attire vraiment l’attention. Ce format est idéal pour créer l’interaction ou engendrer l’activation pour autant que vous rédigiez un message concis combiné à un call-to-action efficace. Le memostick offre également de nombreuses possibilités créatives. On peut par exemple lui donner une forme particulière telle que celle d’un échantillon de parfum ou d’un ticket à gratter qui cache un code.

Full Paper Wrap

Habillage du journal

L’habillage du journal se compose de deux pages grand format qui enveloppent pour ainsi dire le journal. Pour faciliter l’identification pour le lecteur, il est préférable d’opter pour un design qui inclut certains éléments caractéristiques du journal, tels que le titre ou le code-barres. L’habillage du journal est sans aucun doute le format presse le plus surprenant et le plus exclusif quand il s’agit de promouvoir l’image de marque. Votre projet nécessite toutefois l’approbation de la rédaction.

Glue card

Carte autocollante

La carte autocollante est littéralement une carte (format A5 maximum) collée sur votre propre page publicitaire au sein du magazine. Ce format percutant a l’avantage d’être immédiatement identifiable. Par ailleurs, le lecteur peut conserver ou utiliser la carte longtemps après la lecture du magazine. C’est le moyen idéal pour créer l’interaction avec le consommateur en lui faisant par exemple remplir et renvoyer la carte, gratter la carte, scanner un QR code ou  encore en utilisant ce format dans le cadre d’une distribution d’échantillons.

Gateforld

Gatefold

Gatefold est un format magazine dans lequel certaines pages se déplient dans le prolongement de la couverture. L’effet de surprise créé par ce déploiement panoramique à l’ouverture du magazine renforce d’autant plus l’impact publicitaire du Gatefold.

Tête bêche

Tête-bêche

Ce format consiste en une série de pages (minimum 3) imprimées à l’envers (tête-bêche) au dos du magazine. Le lecteur peut lire le magazine à l’endroit comme d’habitude et, en le retournant, lire la publication commerciale qui se trouve au dos. Il a ainsi l’impression de lire un autre magazine, ce qui garantit un focus total et exclusif sur votre contenu commercial.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités d’encart et autres formats disponibles dans nos journaux et magazines.

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Catherine Mathieu

Catherine Mathieu

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