Utilisez Spotify pour attirer l’attention sur votre marque lors des fêtes de fin d’année.

Cette année, les fêtes de fin d’année seront vécues pleinement !! Utilisez Spotify pour promouvoir votre marque auprès d’une cible appropriée, et au moment opportun.

Une célébration sans précédent

Après avoir été obligé de célébrer Noël et Nouvel An au sein d’une bulle limitée l’année dernière, et non avec l’ensemble de la famille ou du cercle d’amis, chacun a hâte de faire de ces fêtes de fin d’année un événement spécial.

  • IRL (In Real Life): Après plus d’un an de rencontres virtuelles, les retrouvailles en famille seront plus que jamais remplies de joie et d’affection.
  • Maintien des traditions: Après une année hasardeuse, les traditions bien ancrées – telle qu’écouter en boucle ses classiques préférés – procureront du réconfort à chacun.
  • ‘Revenge Shopping’: Après avoir reporté leurs achats l’année dernière, les utilisateurs de Spotify prévoient de dépenser plus cette année pendant les vacances de Noël.

 

Pour des vacances de Noël réussies, la musique est essentielle.

L’an dernier, 67% des utilisateurs de Spotify ont écouté de la musique de Noël au cours de la période de fin d’année, période durant laquelle les “Oldies” sont le genre le plus populaire mais où la musique romantique rencontre également un franc succès. La musique de Noël a ainsi été écoutée environ 25% de plus que l’année précédente. On entend parfois les gens se plaindre que l’utilisation des smartphones et tablettes les éloignent les uns des autres. Spotify réussit à rassembler les gens à la maison et à leur faire écouter de la musique tous ensemble. En effet, le streaming via haut-parleurs connectés a été multiplié par 2,4.

N’attendez pas décembre pour mettre votre marque à l’honneur! Le streaming de musique de Noël a déjà doublé (+198%) au mois d’octobre (par rapport aux 3 mois précédents).

 

Parrainez les playlists de Noël

Faites rayonner votre marque et offrez à votre cible un « nouveau départ » pour embrasser à nouveau pleinement les traditions. L’une des options les plus populaires est la Playlist Sponsorisée. Parrainez une des playlists de Noël les plus appréciées et connectez ainsi votre marque à votre cible de façon originale, dans un contexte idéal.

Il existe bien sûr de nombreuses autres possibilités. Nos experts digitaux se feront un plaisir de vous en dire plus à ce sujet.

Plus d’informations? Contactez nos experts…

Morgane De Backer

Account Executive +32 472 72 67 76 Morgane.De.Backer@adsanddata.be

Svooike Demunter

Digital & Social Sales Expert +32 472 22 30 54 Svooike.Demunter@adsanddata.be