Temps forts de février sur The History Channel
Great Escapes with Morgan Freeman
Great Escapes with Morgan Freeman est un documentaire en huit parties présenté et produit par Morgan Freeman. Dans cette série, Morgan enquête sur de réelles prisons ayant attiré l’attention du public. On peut ainsi voir à quoi sont confrontés les détenus lorsqu’ils tentent de s’échapper. Le documentaire recrée des évasions célèbres d’Alcatraz, de Dannemora, du Pénitencier d’État de Pittsburgh et d’autres prisons avec des acteurs dans les rôles clés. Il inclut également des interviews de certains détenus eux-mêmes, de leurs familles, de leurs compagnons de cellule et des gardiens et employés pénitentiaires qui ont tenté d’empêcher ces évasions. En plus des interviews et des reconstitutions, la série utilise une nouvelle technologie appelée Unreal Engine afin de reconstituer les prisons – de façon très réaliste.
American Pickers
En février, American Pickers revient sur The HISTORY Channel avec de nouveaux épisodes et de nombreuses nouvelles histoires. La série suit l’expert Mike Wolfe, propriétaire d’Antique Archaeology, dans sa quête d’objets de valeur pour les historiens, les collectionneurs et la culture pop. Des objets dont les propriétaires avaient oublié l’existence depuis longtemps. Dans sa quête, Mike fait la connaissance de personnes dont les récits donnent un aperçu de la vie en Amérique et de l’histoire du pays.
Au cœur de petites villes et le long des routes isolées de l’Amérique, des trésors attendent d’être découverts – de précieuses reliques de l’histoire cachées dans le fouillis, enterrées dans une grange ou entassées dans un garage. Mike et son équipe parviendront-ils à retrouver ces objets perdus et à transformer la rouille en richesse?