Play Media est actuellement le seul groupe de chaînes en croissance

Après un été sportif chargé, l’automne télévisuel bat son plein. Le moteur est bien rôdé, surtout sur les chaînes Play de Play Media. Play Media a démarré en pole position et est donc actuellement le seul groupe de chaînes en croissance, avec une augmentation d’environ 7% par rapport à l’année dernière : 18,8% de part de marché. L’année dernière à la même période, Play Media présentait une part de marché de 17,6%.

Play7 a atteint son objectif de 1%, et travail au maintien de cet objectif.
Play6 continue de croître, passant de 1,8% l’an dernier à 2,2% cette année. La chaîne a entre autre bénéficié d’un renfort féminin de la part des Belgian Red Flames et s’en sort excellemment bien avec Navy NCIS et Hawaii Five-0.

Play5 reste stable avec 4,5% et se démarque principalement grâce à la nouvelle saison de Temptation Island: Love or Leave, présentée par les nouveaux animateurs Viktor Verhulst et Monica Geuze. Le compteur de Temptation Island affiche actuellement 19,3% de part de marché et 253.502 téléspectateurs, auxquels il faut ajouter une moyenne de 91.307 vues online par épisode et 340.202 vues en format court. Par ailleurs, sur cette même chaîne, la série documentaire Dimitri Vegas & Like Mike, la télé-réalité Chateau Meiland et la fiction Manifest s’en sortent également bien avec respectivement 6,2% (61.366), 8,7% (191.315) et 12,9% (168.588).

Play4 s’en sort également mieux qu’en septembre 2020, avec une part de marché de 11,1%. Verhulstjes Saint-Tropez est en tête du classement: La famille Verhulst affiche en moyenne près d’un million de téléspectateurs – 965.605 – tout au long de la semaine ainsi que sur GoPlay. En ligne, la série enregistre en moyenne 92.714 vues par épisode, et les formats courts ont déjà été visionnés 275.152 fois. Ainsi, la deuxième saison affiche autant de téléspectateurs à divers moments et sur diverses plateformes de diffusion que la première saison diffusée en début d’année. De Rechtbank, De Cooke & Verhulst Show et le retour de Scheire en de Schepping ont également contribué à la croissance de la chaîne: 22,7% (497.692), 19% (353.510) & 23,1% (397.682). En outre, on attend encore avec impatience le nouveau programme très prometteur Klopjacht, la 19ème (!) saison de De Slimste Mens ter Wereld et Bake Off Vlaanderen.

 

Vous souhaitez en savoir plus?

Contactez notre team!