Snapchat

Que retenir du Snapchat Partner Summit 2021?

Chaque année, le Snap Partner Summit est l’occasion pour Snapchat de donner un aperçu des coulisses et de présenter ses nouveaux produits. C’est avec plaisir que nous partageons avec vous les principaux faits marquants et les opportunités pour votre marque.

Tout comme l’année dernière, le Snap Partner Summit s’est déroulé de façon entièrement virtuelle. Nous avons donc pu écouter les orateurs, installés bien confortablement dans notre fauteuil. En plus de la présentation des faits marquants issus de la communauté et du partage d’infos à propos des nouvelles collaborations, le Summit a aussi été l’occasion de présenter de nouveaux produits. Et même si toutes ces fonctionnalités et options ne sont pas encore disponibles en Belgique, nous souhaitons néanmoins les partager avec vous car il s’agit peut-être de l’opportunité que vous attendiez !

Une communauté en pleine croissance

Snapchat touche 280 millions d’utilisateurs actifs par jour et en compte plus de 500 millions par mois. Plus de 250 millions d’utilisateurs se servent de la Snap Map chaque mois pour trouver leurs amis ou découvrir de nouveaux lieux. En outre, plus de 200 millions d’utilisateurs de Snapchat profitent chaque jour des options de Réalité Augmentée (RA) ! En Belgique, Snapchat compte environ 3,1 millions d’utilisateurs actifs par mois et 1,5 million d’utilisateurs quotidiens.

Un écosystème créatif

Avec Spotlight, Snapchat lance sa propre version du format mini-vidéo (1 minute max) sur fond musical. Il y a cependant une différence majeure avec les autres plateformes sociales: sur Snapchat, il n’est pas possible de commenter publiquement. Les utilisateurs peuvent télécharger leur vidéo dans Spotlight, transformant en quelque sorte la plateforme en un endroit où les Snaps les plus amusants sont mis à l’honneur. Par ailleurs, Snapchat attribuera 1 million de dollars chaque jour aux vidéos Spotlight les plus originales et divertissantes. Spotlight n’est actuellement pas encore disponible en Belgique mais bien aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Irlande, en Norvège, en Suède, au Danemark, en Allemagne et en France où on compte déjà 125 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Afin d’aider les marques à entrer en contact avec les créateurs sur Snapchat, la plateforme a imaginé la Creator Marketplace. Il s’agit d’un nouveau portail en libre-service qui facilite la recherche et la collaboration avec les créateurs Snap vérifiés. Une occasion unique d’utiliser la créativité et l’audience d’un créateur pour générer du ROI pour votre marque.

Donnez de la visibilité à votre entreprise!

À ce jour, la Snap Map compte plus de 30 millions d’entreprises. Via cette carte, les marques peuvent entrer en contact avec de potentiels clients. L’utilisation des calques permet d’améliorer la personnalisation car ils contiennent du contenu local et des informations ajoutées directement sur la carte, offrant ainsi une meilleure expérience utilisateur. Si un utilisateur de Snapchat cherche une idée d’activité, votre contenu peut contribuer à sa prochaine aventure. Pour donner vie à ces calques, Snapchat collabore avec des partenaires triés sur le volet, tels que Ticketmaster et The Infatuation.

Introduction des profils d’entreprise publics

Sur Snapchat, ces profils publics sont une occasion pour les marques d’interagir avec leur cible et d’augmenter son engagement, de façon gratuite et continue. L’ensemble du contenu et des expériences Snapchat de la marque sont rassemblés dans un endroit unique, en ce inclus les lentilles de RA, les stories, les faits marquants, la boutique Shopify et bien plus encore. Afin d’être certain de ne manquer aucun message de la marque, les utilisateurs de Snapchat ont également la possibilité de s’abonner.

L’évolution du marketing par caméra

Snapchat est particulièrement enthousiasmé par les possibilités liées à la caméra des smartphones, qui permet à ses utilisateurs d’entrer en contact avec leurs marques préférées. Aujourd’hui plus que jamais, la communauté Snap trépigne d’impatience à l’idée d’essayer, d’expérimenter et de découvrir les produits de façon créative. Les lentilles API permettent l’affichage automatique dynamique en temps réel de votre stock, via les lentilles de RA.

Snapchat Partner Summit: Dossier

Téléchargez des infos complémentaires (en anglais) à propos du Snapchat Partner Summit via le lien ci-dessous.

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Kristof Van Bellingen

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