Performances exceptionelles pour les programmes Play en 2021
Objectif atteint
En 2021, la famille Play a accueilli les nouvelles chaînes Play7 et Play Sports Open, ainsi que la plateforme de contenu GoPlay qui est venue renforcer son offre. SBS Belgium continue à investir dans des programmes de divertissement efficaces, locaux et surprenants, en combinant valeurs sûres et vraies nouveautés – tant au niveau des programmes que des visages à l’écran. Cela se traduit, en cette fin d’année 2021, par une forte part de marché combinée de 20% (sur la cible PRA 18-54). L’objectif ambitieux fixé pour 2021 est donc atteint grâce à un mélange de titres puissants, de valeurs sûres et de nouveaux talents.
Meilleur démarrage
Le premier semestre a commencé avec Big Brother, le programme phare de téléréalité, qui présente un beau score avec une part de marché moyenne de 32,1% (PRA 18-54). En plus des 378.383 téléspectateurs linéaires, Big Brother cumule également 10,3 millions de vues supplémentaires en ligne (en ce compris 3,7 millions de vues pour le livestream, particulièrement apprécié). Big Brother a clairement su séduire un public jeune et actif sur les différentes plateformes, permettant à Play4 d’atteindre plus de 4 Flamands sur 5 au sein de sa cible.
Après Big Brother, De Mol a conquis le dimanche soir avec une part de marché de 48,3% (1.404.765 téléspectateurs) et plus de 3,7 millions de vues en ligne. Blind Gekocht est resté au top avec une part de marché de 38,3% (828.673 téléspectateurs) et De Container Cup a enregistré une belle part de marché de 25,3% et 429.079 téléspectateurs.
Play4 a même connu son meilleur début d’année grâce aux excellents résultats de nouveaux programmes tels que De Bachelorette (23,1% de part de marché, 432.478 téléspectateurs) ou encore l’intrigant Don’t Worry Be Happy (23,6% et 652.138 téléspectateurs).
Excellents chiffres d’automne
Suite à la forte concurrence des nombreux grands événements sportifs de l’été dernier (Championnat d’Europe, Tour de France et Jeux Olympiques), la famille Play a su rebondir à l’automne. Plus que jamais, les téléspectateurs ont accès à différentes plateformes leur permettant de regarder leur contenu favori au moment qui leur convient le mieux. En linéaire, en différé, à la demande… tous les chemins mènent aux programmes de la famille Play.
Et il semble qu’il s’agisse d’un terrain fertile pour de nouvelles innovations: quelques nouveaux venus illuminent l’écran et les chiffres d’audience en cette deuxième partie d’année. Les épisodes respectifs les plus regardés de De Verhulstjes Saint-Tropez, Klopjacht et James De Musical atteignent sans problème le million de téléspectateurs.
Des valeurs sûres comme De Slimste Mens ter Wereld et Dancing With The Stars restent également fermement ancrées dans le top 10 des émissions les plus regardées. Play Sports Open a réussi à atteindre 2 abonnés sur 3. Et là où Big Brother et De Mol dominaient le haut du classement en ligne en début d’année, De Slimste Mens reprend tout simplement cette place en cette deuxième partie d’année avec près de 4,8 millions de vues sur GoPlay.
Jingle all the Play!
Play4 clôture 2021 avec la finale de De Slimste Mens Ter Wereld, Dancing With The Stars: Merry Christmas et Dancing With The Stars: Happy New Year. Sur Play5 démarre Dance Dreams, la nouvelle téléréalité flamande, et Play7 restera encore tout le mois de décembre sous le signe de la Féérie d’Hiver en diffusant les meilleurs films de Noël.
Enfin, 2022 s’annonce déjà haut en couleurs: Peter Van de Veire et Geraldine Kemper sont dans les starting blocks pour une nouvelle saison de Big Brother. Et nous innovons cette fois encore avec le lancement de Play247, la chaîne qui diffuse Big Brother 24h/24 et 7j/7.