Snapchat

Optimisme en vue de la Rentrée des Classes

La simple perspective de pouvoir retourner à l'école pousse les utilisateurs de Snapchat à dépenser plus pour leurs fournitures scolaires et pour l’équipement nécessaire à la reprise des entraînements de leur sport préféré.

Il semblerait que presque tout le monde pourra retourner à l’école en septembre et cette idée crée l’enthousiasme parmi les utilisateurs de Snapchat. Tant et si bien qu’ils sont même prêts à dépenser un peu plus pour leurs fournitures scolaires et leurs équipements sportifs.

Impatience et excitation

De nombreux élèves et étudiants attendent déjà avec impatience l’année scolaire prochaine pour pouvoir retourner à l’école «traditionnelle», étreindre leurs amis, voir les enseignants et les professeurs en personne et refaire des activités sportives en groupe. Et les parents ? Eh bien, ils sont heureux à l’idée que leurs enfants retrouvent un rythme quotidien et une certaine routine, car cela signifie aussi un peu plus de temps pour eux à la maison.

Alors que les restrictions s’assouplissent, que la vaccination avance et que la vie quotidienne reprend doucement son cours, les utilisateurs de Snapchat attendent avec impatience de pouvoir retrouver leurs amis en chair et en os.

Pouvoir revoir ses amis et revenir à une certaine routine s’avèrent être les deux aspects les plus importants de ce retour à la normale. L’amitié a tout autant sa place dans l’expérience scolaire que le fait de suivre des cours, et les utilisateurs de Snapchat sont clairement en manque de leurs amis !

Cette année, rentrée des classes rime avec classe!

Quand viendra le temps de revoir vos amis, vous voulez évidemment avoir la classe. Le jour de la rentrée des classes, vous comptez bien vous mettre sur votre 31!
Cet été, plus d’un tiers des utilisateurs de Snapchat prévoient également de faire des dépenses liées aux voyages, d’acheter des accessoires automobiles, du matériel de loisirs et de nouveaux appareils et accessoires technologiques.

Toujours plus de sport

Avant le début des compétitions au mois de septembre, vient le temps des stages sportifs. Les utilisateurs de Snapchat sont impatients de courir et transpirer sur les courts et terrains scolaires. Quelques semaines avant le début de l’entraînement, ils se procureront les vêtements et équipements de sport nécessaires pour la nouvelle saison. Et Snapchat fera partie intégrante de leur expérience d’achat.

Tant de choses ont changé pour ces élèves et étudiants au cours de l’année écoulée. Il est donc important pour les marques d’être présentes pour leur public cible et de les accompagner lors du retour à l’école / à la normale.

Check-list pour la Rentrée des Classes

Le retour à l’école signifie de nouvelles affaires, de nouvelles leçons et bien sûr de nouveaux amis, parce que les amis font partie intégrante du milieu scolaire, autant que les cours eux-mêmes. Sur Snapchat, les amitiés sont extrêmement importantes. Lorsqu’il s’agit de trouver l’inspiration point de vue shopping, les amis sont les alliés incontournables des utilisateurs. Découvrez à quoi ressemble l’expérience de la Rentrée des Classes sur Snapchat et comment votre marque peut s’y associer.

Télécharger ici

Contactez nos experts

Kristof Van Bellingen

Kristof Vanbellinghen

Client operations expert +32 475 74 88 73 Kristof.Vanbellinghen@adsanddata.be

Svooike Demunter

Digital & Social Sales Expert +32 472 22 30 54 Svooike.Demunter@adsanddata.be