Marquez des points pendant le Championnat d’Europe et les Jeux Olympiques grâce à Spotify

Le Championnat d’Europe de football et les Jeux Olympiques de Tokyo démarrent dans quelques mois. Avez-vous déjà pensé aux opportunités que Spotify a à offrir ?

Avec un an de retard, deux événements sportifs majeurs auront lieu cet été: le Championnat d’Europe de football et les Jeux Olympiques. Deux événements sportifs emblématiques parfaits pour la communication autour de votre marque. Avez-vous déjà pensé aux opportunités que Spotify a à offrir?

Euro 2021

Le lien entre football et musique a toujours existé et va bien au-delà des hymnes nationaux. La musique rassemble les supporters avant le match pour se mettre dans l’ambiance, pendant la mi-temps pour un vrai regain d’énergie, et après le match pour célébrer la victoire. Dans de nombreux pays, les playlists liées au football atteignent d’ailleurs leur apogée lors des championnats et des tournois majeurs : ‘Streaming to Victory’!

En ce qui concerne le Championnat d’Europe, Spotify propose son propre programme:

  • Audience Targeting
    Ciblez les amateurs de sport selon leur comportement de streaming. En Belgique, 6 utilisateurs de Spotify Free sur 10 font du sport et 86% achètent presque chaque mois des vêtements ou chaussures de sport. De plus, les amateurs de sport écoutent majoritairement de la musique Pop (19%).
  • Programmatic Dynamic Audio
    Grâce au Dynamic Audio, vous ciblez les auditeurs sur toutes les plateformes (pc, mobile, appareils connectés,…) et utilisez la data disponible pour diffuser le message approprié à la bonne cible. Pendant le Championnat d’Europe, nous avons la possibilité d’utiliser les résultats des équipes en temps réel comme data pour le choix de diffusion de la version de spot la plus appropriée. L’utilisation de la data peut générer jusqu’à 52% de mémorisation du message en plus, 49% d’engagement supplémentaire et jusqu’au double (240%) de conversions.
  • Sponsored Playlists
    Maximisez la notoriété de votre marque auprès de votre cible en sponsorisant des playlists Spotify populaires telles que Top Hits BE, Today’s Top Hits ou Mood Booster.
  • Branded Playlists
    Dans le cadre du Championnat d’Europe, composez une playlist sur-mesure pour votre marque! Chez Spotify, nous savons que les morceaux rétros sont un refuge majeur dans notre vie quotidienne si stressante. Le Championnat d’Europe fête ses 60 ans: l’occasion idéale de revenir sur les éditions précédentes, en musique !

Faites exploser votre notoriété lors des jours de match de nos Diables Rouges grâce aux formats suivants:

  •  Homepage TakeOver
    Offrez-vous une présence exclusive sur la page d’accueil de Spotify pendant 1 jour ! Avez-vous déjà noté les 12, 17 et 21 juin en rouge dans votre agenda ?
  • Headliner
    Grâce au Headliner, augmentez votre impact en seulement 24 heures! Vous utilisez de l’audio, de la vidéo, du display ou une combinaison de ces formats ? Avec le Headliner, votre message est prioritaire (première position dans les écrans audio et vidéo).

Opportunités Spotify pour l’Euro2021

Téléchargez la présentation complète sur les opportunités Spotify pour l’Euro2021

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Jeux Olympiques

Les Jeux d’Été de Tokyo nous promettent de beaux moments sportifs et émotionnels. Les athlètes qui se préparent depuis des années à donner le meilleur d’eux-mêmes à ce moment précis nous ont inspiré pour créer plusieurs façons d’associer votre marque à cet événement. Optez pour l’impact avec les formats publicitaires audio et vidéo attrayants de Spotify!

Plongez dans l’univers des athlètes Olympiques avec un spot 3D

Que ressentiriez-vous en entendant le signal de départ et en plongeant dans la piscine olympique? Ou en étant sur le tapis de judo quand l’arbitre crie Ippon ? Ou en entendant le bourdonnement des vélos sur la piste cycliste? Créez un spot audio 3D et procurez aux auditeurs ce sentiment exceptionnel. Grâce à la Spotify Streaming Intelligence, vous diffusez vos spots 3D au groupe cible approprié, au moment opportun.

Playlists sponsorisées

Les meilleures performances des athlètes à Tokyo inspirent le public et alimentent encore plus le flamme olympique. Sponsorisez “Discover Weekly”, la playlist Spotify la plus populaire, et partagez la façon dont votre marque s’inspire des athlètes olympiques. Ou optez pour un ensemble de playlists “Workout” et diffusez votre message au sein d’un contenu “Beast Mode” ou “Motivation Mix”.

Opportunités Spotify pour les Jeux Olympiques

Téléchargez la présentation complète des opportunités Spotify pour les Jeux Olympiques 2021 de Tokyo

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Attention!

Ces deux événements sont régis par des règles strictes qui définissent comment les partenaires et non-partenaires peuvent communiquer dans ces contextes. Vérifiez dès lors ce que votre marque est autorisée à faire!

Pour plus d’infos, contactez nos experts Spotify

Svooike Demunter

Svooike Demunter

Sales Product Specialist +32 472 22 30 54 Svooike.Demunter@adsanddata.be