Snapchat

Les utilisateurs de Snapchat sont prêts à retourner au cinéma

Maintenant que les salles de cinéma rouvrent après 8 mois de fermeture, les utilisateurs de Snapchat souhaitent retourner au cinéma, peut-être même plus souvent qu’avant la pandémie. Les utilisateurs de Snapchat sont cinéphiles et partagent des contenus ciné avec leurs amis, ce qui fait d’eux un public cible attrayant pour les sociétés de production. Maintenant qu’un calendrier de sorties peut enfin être établi, vous feriez mieux d’inclure Snapchat dans votre plan publicitaire !
Top activities after Corona

 

Au vu de la baisse des chiffres Corona et des assouplissements qui en découlent, les cinémas devraient bientôt être autorisés à rouvrir après pas loin de 8 mois de fermeture obligatoire. Si vous fermez les yeux, vous pouvez presque sentir les odeurs de pop-corn sucré et de velours rouge. Les sociétés de production et les distributeurs se préparent également à la réouverture, et bien qu’il n’y ait pas beaucoup de dates de sortie disponibles à ce jour, cela ne saurait tarder. Les utilisateurs de Snapchat ont hâte, eux aussi, de retourner au cinéma. Comparé aux non-utilisateurs de Snapchat, c’est même le loisir qu’ils attendent le plus impatiemment.

 

Alors que le COVID-19 a considérablement accéléré la transition vers le divertissement numérique, les utilisateurs de Snapchat sont restés de fervents fans de l’expérience cinématographique. Avant la pandémie, 74% d’entre eux étaient des cinéphiles actifs. Et maintenant que les cinémas rouvrent, ils disent vouloir y aller au moins aussi souvent, sinon plus, qu’avant la pandémie.

Les utilisateurs de Snapchat sont un groupe cible essentiel pour les patrons de cinéma car ils utilisent l’app de façon très active et surtout interactive, jouent avec la RA et partagent volontiers du contenu entre amis. L’enquête indique que, par rapport aux non-utilisateurs de Snapchat, ils sont 1,7x plus susceptibles d’aller voir un film durant le premier week-end après sa sortie. Le groupe cible rêvé pour booster les ventes au box-office lors du week-end d’ouverture. Snapchat offre donc aux annonceurs de ce secteur une opportunité unique de toucher un public enthousiaste et engagé, à l’aide de leur contenu (vidéo).

De nombreux utilisateurs de Snapchat suivent de près l’actualité ‘Hollywoodienne’. 96% ont entendu parler d’un film qu’ils ont vu au cinéma à travers une publicité – bien souvent plusieurs semaines au préalable !

  • 36% des utilisateurs de Snapchat ont entendu parler du film 1 mois avant de le voir
  • 27% des utilisateurs de Snapchat ont entendu parler du film plusieurs semaines avant de le voir
  • 26% des utilisateurs de Snapchat ont entendu parler du film au cours de la semaine où ils l’ont vu
  • 11% des utilisateurs de Snapchat ont entendu parler du film le jour où ils l’ont vu

Le public de Snapchat a une énorme valeur pour nous, surtout maintenant qu’il est possible de retourner au cinéma en toute sécurité. Snapchat a été un partenaire important pendant la pandémie, d’autant plus au printemps dernier lorsque nous avons dû consacrer toute notre attention au Trolls World Tour. Maintenant que les choses reviennent doucement à la normale et que la saison des films démarre, nous sommes impatients d’utiliser leur plateforme publicitaire.

Alex Sanger, Executive Vice President, Digital Marketing Strategy, Universal Pictures

Contactez nos experts

Svooike Demunter

Svooike Demunter

Sales Product Specialist +32 472 22 30 54 Svooike.Demunter@adsanddata.be
Kristof Van Bellingen

Kristof Vanbellinghen

Client operations expert – Digital +32 2 889 56 09 Kristof.Vanbellinghen@adsanddata.be