Le memostick : un boost créatif aussi pour les annonceurs régionaux

Qu’est-ce qu’un memostick ?
Vous cherchez une manière efficace et créative de transmettre votre message au bon public cible ? Le memostick est un format presse unique et créatif. Son emplacement stratégique, en première page d’un journal, est idéal pour accroître la notoriété de votre marque et engendrer l’activation des consommateurs. Saviez-vous que le memostick peut également être utilisé à l’échelle régionale ?
Un memostick est un petit autocollant bénéficiant d’une position exclusive, en haut à droite en première page d’un journal. Grâce à cette position bien en vue, il capte immédiatement l’attention des lecteurs. C’est un format idéal pour les campagnes d’activation associant un message concis et percutant combiné à un call-to-action efficace.
Pourquoi le memostick va booster votre campagne
- Visibilité immédiate : l’emplacement stratégique permet d’attirer directement l’attention sur votre message.
- Fort impact sur la notoriété de la marque : les campagnes montrent que les memosticks ne se contentent pas d’attirer l’attention : ils augmentent également la reconnaissance et l’appréciation de la marque. Une campagne récente pour Gamma-Histor a obtenu un très bon score en termes de taux d’appréciation moyen, avec un impact positif sur la marque.
- Possibilités créatives : le memostick n’est pas un simple autocollant : il offre également de nombreuses possibilités créatives pour renforcer votre message. Pensez, par exemple, à des formes particulières adaptées à l’identité de votre marque ou à votre campagne, ou encore à un ticket à gratter permettant aux lecteurs de découvrir instantanément s’ils ont gagné.
- Pouvoir d’activation : grâce à son format compact et à son message clair, le memostick est particulièrement adapté pour inciter les lecteurs à passer à l’action, par exemple via des bons de réduction ou des concours.
- Flexibilité en matière de tirages : Les memosticks peuvent être utilisés aussi bien au niveau national que régional, ce qui vous permet de cibler des publics spécifiques via les éditions régionales.
Opportunités régionales
Vous ciblez un public régional ou votre promotion est valable dans un magasin spécifique ? Vous pouvez alors opter pour l’une des éditions régionales suivantes :
- Nieuwsblad : Flandre-Occidentale : région Bruges-Ostende-Westhoek, Courtrai-Roulers, Flandre-Orientale : région Eeklo-Deinze-Ardennes flamandes, De Gentenaar ; Brabant flamand & Bruxelles : région Pajottenland-périphérie bruxelloise, Louvain-Hageland-Hesbaye, Anvers : région Anvers (ville)-Malines-Lierre, Campine-Limbourg septentrional.
- Gazet van Antwerpen : Anvers & périphérie, Campine, Malines/Waas
- Het Belang van Limburg : Nord, Est, Sud
- De Standaard : édition par province : Anvers, Limbourg, Flandre-Orientale, Flandre-Occidentale, Brabant flamand & Bruxelles
Shopping K à Courtrai
Un exemple concret d’utilisation régionale est la campagne memostick du shopping K à Courtrai. Le mardi 11 mars, leur memostick figurait en une de l’édition régionale Courtrai-Roulers du Nieuwsblad. La campagne ciblait les lecteurs de la région de Courtrai et comportait un concours. Les lecteurs qui apportaient ce memostick au
shopping bénéficiaient d’une chance supplémentaire de remporter de superbes prix dans le Fashion Tube, installé dans le shopping K à l’occasion du 15e anniversaire du centre commercial. Le memostick a permis une activation directe dans la région.
Le memostick prouve que le print reste un média puissant, en particulier si vous optez pour une approche créative et ciblée. Avec Ads & Data, vous pouvez non seulement capter l’attention, mais aussi obtenir des résultats concrets dans votre région. La flexibilité d’une diffusion à la fois nationale et régionale fait de ce format un outil idéal pour les annonceurs désireux de toucher des publics spécifiques.
Vous êtes annonceur et cherchez une manière de faire véritablement ressortir votre message ? Contactez-nous pour plus d’infos.

